Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Communauté MIB » Communauté MIB » customs » Raziel2a - Différentes réparations sur un Tie Fighter




 

Raziel2a - Différentes réparations sur un Tie Fighter

Tutorial


Différentes réparations sur un Tie Fighter
Le Tie Figther est l’un des vaisseau le plus répandu
Et celui qui souffre le plus du temps
En effet il arrive fréquemment que les contacts soit oxydés
Voici un tuto pour réparer nos chers Tie

A ] Nettoyage des contacts des piles

Matériel :
+ brosse a cran moyen a dur selon oxydation
+ liquide rénovateur pour cuivre si trop incrusté
+
chiffon

 
 


1) Nettoyage des contacts des piles
Frotter les cuivres a l’aide de la brosse puis essuyer et tester pour voir si le contact se fait.

 
 

Si celui-ci ne se fait toujours pas après nettoyage alors il faut tester le moteur.

B ] Relancer le moteur

Matériel :
+ tournevis cruciforme
+
2 fils électriques
+ un collier de serrage taille moyenne
+ 2 piles LR6 (non présentes sur la photo)

 
 

 
 

Démonter le corps du Tie , pour cela enlever les 8 vis qui se trouvent 2 aux extrémités de chaque ailes et 4 sous le vaisseau réparties de la sorte : 2 à la base et 2 sur le dôme.

 
 

Faire tourner la roue dentelée entre vos doigts jusqu'à entendre un zip puis brancher le moteur en direct à l’aide des 2 fils électriques.
 
 

Le moteur devrait repartir, ensuite passer le collier de serrage pour le fixer (si nécessaire), serrer et remonter le Tie.

C ] Réparation d’un éjecteur d’aile (L’éjecteur est la pièce qui permet a l’aile d’être propulsée pour simuler un dommage)

Matériel :
+ un tournevis très fin (type horloger)
+ une tige de métal (4 cm)

 
 

Cette réparation concerne le picot de mainTien, il suffit de remplacer les picots qui se trouvent sur les flancs de la pièce qui bloque l’éjection, à l’aide du tournevis faire un trou de chaque coté de la pièce l’un en face de l’autre (si un seul picot est cassé faire quand même les 2 trous)

 
 

 
 


Insérer le morceau de métal de façon a ce qu’il dépasse des deux cotés ( env. 3 mm), replacer votre éjecteur et voilà votre Tie est réparé !

D ] Casse de l’arche de soutien (non illustré)

Bien que plus rare, cette casse est assez ennuyeuse mais la solution est simple : après avoir retiré l’éjecteur, la casse est accessible. Mesurer a l’aide d’un mètre ruban la distance entre l’arche intacte et celle cassée en allant jusqu'à la nacelle, prendre un morceau de plastique plat, souple et résistant (le plastique qui permet de maintenir les jouets dans leur boite est idéal). Reporter la mesure prise plus tôt sur le plastique et le couper, le mettre en place en forme de U de sorte qu’il prenne appui sur la nacelle et le coller avec de la super glue. Après séchage, remonte votre Tie, le picot viendra prendre appui sur le U ... et le tour est joué !

Où trouver le matériel ?
Le produit nettoyant pour cuivre se trouve dans tous les bons magasins de bricolage, les colliers de serrage, tournevis horloger, brosse à cran en grande surface ou magasin de bricolage.

 
Cet espace est le vôtre, si vous aussi vous voulez faire partager votre travail ou vos techniques, envoyez vos photos ou textes à Zuckuss
Last modified 28-08-2008 11:35 PM