Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » Star Wars in Concert - Anvers




 

Star Wars in Concert - Anvers

Migennes 2009
Après notre reportage sur le concert de Dallas, après celui de Paris, c'est au tour de celui d'Anvers en Belgique d'y passer !

Mardi fin de journée, départ direction Anvers pour le Sportpaleis (NDLR : le Palais des sports) histoire de se détendre un peu au concert de Star Wars qui est, comme tout fan le sait, dans sa tournée Européenne.

Arrivé sur place 30 minutes avant l'ouverture des portes il n'y a pas foule devant moi, j'en profite pour aller chercher mon accréditation de l'autre côté du bâtiment, accréditation qui m'autorisera à prendre les quelques photos de ce reportage.

En 15 minutes, le temps d'aller la chercher et de revenir à l'entrée, le public avait bien augmenté !

Dans l'entrée du Sportpaleis se trouvait la boutique, les vendeurs de programmes, les traditionnelles échoppes où l'on y trouve à boire et à manger ainsi que tout à fait à part de l'expo avec tous les costumes et autres props, il y avait les costumes de Darth Vader et Chewbacca dans leurs présentoire devant lesquels la foule s'est directement ruée pour ensuite se rendre à l'exposition. Pour ma part, j'ai été voir l'exposition après le concert pour prendre tranquillement des photos tellement le monde affluait dans la minuscule entrée des les allées pour s'y rendre, j'avais rendez-vous au point presse avant le concert ce qui me donnait un timing trop serré pour y aller et shooter à mon aise.

Premier petit reproche, apparemment les costumés étaient tous dans l'expo et dans les couloirs pour s'y rendre, car ils étaient quasiment absents dans la salle de l'entrée pour accueillir les visiteurs, dommage pour ceux qui n'ont pas été voir l'expo ils auront manqué les costumés qui mettent toujours une bonne ambiance aux évents.

L'heure du concert arrive il est temps pour moi et les autres photographes de se rendre à nos places imposées pour prendre les photos du début du concert

Là, même en ayant déjà assisté à un tel concert, le fait d'entendre retentir les premières notes de musique m'a donné un incroyable sourire aux lèvres.


Mis à part ça, que dire de plus qui n'a pas été dit dans nos reportages de Dallas et de celui de Paris ? Pas grand chose mais le son pur et juste de l'orchestre philharmonique sous la direction du Maestro Dirk Brossé (petit belge de surcroit !) et les images des films qui défilent remplissent vraiment de joie, on sait que l'on va (encore) passer un très bon moment sous le signe de Star Wars.

Le spectacle est bien rodé et est semblable aux autres concert, à peine le premier morceau d'introduction terminé voici l'arrivée du narrateur de ce concert, M. Anthony Daniels qui a joué C-3PO le baton d'or de la saga Star Wars.

Son style "English" pour raconter les événements de la saga et introduire les morceaux qui seront joués est bien propre à lui, il n'est jamais sans oublier une petite touche d'humour ou un clin d'oeil à son personnage, d'ailleurs à ce sujet, la découvert de son gilet doré est du plus bel effet !

Second petit reproche, personnellement ça ne m'a pas dérangé, mais bien que la Belgique soit un pays bilingue (Français Néerlandais) les textes traduis et affichés sur l'écran n'étaient qu'en néerlandais et rien en Français, dommage pour ceux qui étaient dans la salle et qui n'ont aucune connaissance en anglais ou néerlandais…

Au fil du temps on se laisse de plus en plus prendre au jeu, on a même tendances à parfois oublier que la musique est en live tellement on s'imprègne des images des films.

Quand vient l'heure de la pause, on se dit que ça passe vite, trop vite et qu'on doit profiter un maximum de la seconde partie. Cette seconde partie est tout aussi envoutante que la première et l'on continue à se laisser porter.

Ceci dit, comme j'ai eu la chance de me rendre à Dallas pour le concert, j'ai personnellement trouvé que dans cette édition ça manquait de jeu de lumière par rapport à Dallas, mais c'est peut-être tout simplement un effet d'optique dû à l'emplacement différent de ce concert par rapport au premier et ce que j'ai aussi trouvé dommage ce sont les effets de fumée et pyrotechniques qui sont inexistants pour les concerts en Europe apparemment, bref des petits détails qui nous plongent encore un peu plus dans la magie de ce concert.

Après la Standing Ovation, le rappel musical avec la marche impériale et la seconde standing ovation c'est l'heure de prendre congé avec les musiciens, musiciens à qui je tire mon chapeau pour leur jeu parfait !

Il est temps de me rendre à l'Expo, l'endroit est très classe et chaleureux mais je l'ai trouvé trop sombre pour pouvoir profiter pleinement des détails des costumes, vu le temps qu'il me restait je n'ai pas pu tout voir mais j'y ai vu le principal je pense.

Je laisse maintenant place aux photos via un album virtuel.
Petit explicatif de l'album virtuel
Vous avez la possibilité de tourner les pages à l'aide de votre souris (en cliquant sur les bords grisés) ou à l'aide des flèches au dessus de l'album ou encore plus simple à l'aide des flèches sur votre clavier.
Vous pouvez également cliquer sur les thumbnails en dessous de l'album.
Vous pouvez zoomer dans l'album pour voir les détails des images.
Vous pouvez passez en mode full screen ce que je recommande fortement pour apprécier un maximum cet album, cliquez sur les 4 petites flèches au dessus de l'album !

 
Last modified 02-04-2010 10:23 AM