Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » Forbidden Planet - Galactic Marine




 

Forbidden Planet - Galactic Marine


Forbidden Planet – Galactic Marine Exclusive - Interview de Karl Meyer

Plus d'un an après notre dernière visite au Forbidden Planet Store de Londres à l’occasion du Gentle Giant Wolrd Tour, les responsables du magasin nous ont de nouveau invités pour couvrir la sortie du mini-buste exclusif Galactic Marine et de la Clone Wars maquette Clone Trooper. Nous avons également été convié pour interviewer Karl Meyer pour discuter des questions que nous avons pu récolter sur le forum de Mintinbox mais aussi celui de Gentle Giant Collectors.

Le staff s'est bien évidemment mobilisé pour couvrir cet événement et je me retrouvais donc avec Michel et Kevin pour une après-midi bien sympathique. Il faut signaler que la délégation francophone était venue en force puisque en sus de certains Français que nous ne connaissions pas, nous avons pu retrouver Baronfel, Henki, TRT, Akira94 et Lancelot (que nous rencontrions pour la première fois) dans la file d'attente située comme l'an dernier à l’arrière du magasin.

L'avantage de couvrir ce type d'événement nous permet de pouvoir avoir accès à tout dès que nous le souhaitons et nos remerciements se dirigent bien entendu vers Jon Harrison et son équipe très disponible.



Le staff du Forbidden Planet, rompu à ce type d'exercice avait condamné la totalité de l'arrière de leur boutique pour faciliter l'accès aux produits exclusifs mais aussi aux dédicaces avec Karl Meyer. Comme l'an dernier, Plowman-Craven avait fait le déplacement avec son scan 3D et nous avons revu avec plaisir Jean-Marc Rulier que nous avions rencontré lors de la sortie du Commander Bly, la veille de Celebration Europe. Le temps de mettre en place et de régler la machine et nous avions pu nous faire scanner une nouvelle fois, histoire de voir si nous avions changé de forme de visage d'une année sur l'autre.



Tout juste fraîchement scanné, il était temps pour nous d'interviewer Karl Mayer qui s'est prêté au jeu des questions/réponses sans refuser certaines qui auraient pu être embarrassantes pour Gentle Giant. Nous avons appris (et vous pourrez le voir dans la vidéo) que 4-Lom devrait rejoindre votre collection de mini-bustes chasseurs de primes, que la gamme scaled helmet va continuer, que le Black Hole Stormtrooper et le Stromtrooper en version Statue sont toujours prévues mais que les délais de ne sont pas connus, Karl Meyer a reconnu des problèmes de qualité, comme pas mal de concurrent de Gentle Giant qui font produire en Chine, la nécessité de pouvoir garder le personnel qualifié est probablement la source de cette baisse de qualité mais Gentle Giant y travaille, tout comme le remplacement du bloodfin mais pas plus de détails pour l’instant comme pour le mini-buste Jar Jar Binks !

Pour le délai, ils font de leur possible également ! Mais Gentle Giant essaie de trouver le meilleur compromis pour tout le monde entre sortie et délais …



Cet après-midi nous a permis également de retrouver nos amis de jedinews.co.uk, James et Adam qui avaient fait le déplacement eux-aussi ...

L'heure était maintenant arrivée pour le staff du Forbidden Planet de se mettre en action en distribuant des bust-ups de Darth Vader et de Stormtroopers dans la file d'attente à des clients ravis de cette initiative. Akira94 se trouvait dans le file d'attente depuis 6h du matin mais a été battu par un Anglais qui avait posé son duvet des 1h du matin, le même premier de la file que l'an dernier, il y en a certains qui sont réellement motivés ! Les portes pouvaient s'ouvrir après le tirage au sort des futurs scannés.

Avec un nombre limité de mini-bustes et de maquettes à chaque passage, c'est une sorte de course aux tours qui s'est engagée pour certains clients qui sont partis avec facilement plus de 10 mini-bustes et maquettes, ça sent tout de même un peu la spéculation sur eBay. La vente a duré près de 3h30 et la file n'a pas discontinué, Karl Meyer a pris la peine de signer plusieurs centaines de bustes pour que les exemplaires du magasin soit tous signés. Je suis repassé le dimanche et les bustes partaient par pelletée ...



Rien à dire, l'association Forbidden Planet et Gentle Giant marche à merveille et tout laisse à penser que ce type d'opérations pourraient se reproduire à l'avenir.

Ce fut une après-midi bien agréable qui s'est terminée entre Mibiens dans un restaurant mexicain de la capitale londonienne pour une soirée bien délirante !

Tous nos remerciements au Forbidden Planet Store de Londres et en particulier Jon Harrison !

Maintenant place aux photos, au reportage vidéo et à l'interview vidéo de Karl Meyer.

Forbidden Planet Store
Karl Meyer Interview hspace=
Last modified 05-11-2008 05:05 PM