Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » Reportages » Star Wars Réunion 2 » Rick McCallum et Robert Watts




 

Rick McCallum et Robert Watts

par Han


Rick McCallum est devenu depuis l'Edition spéciale une figure emblématique et incontournable dans le monde de Star Wars.

Il a commencé sa carrière de producteur en travaillant avec l’un des scénaristes les plus respectés d’Angleterre, le regretté Dennis Potter, sur l’adaptation cinématographique de Tout l’Or du Ciel. Les deux hommes se sont retrouvés plus tard à l’occasion de la mini-série The Singing Detective. Puis Rick McCallum a produit deux films de Nicholas Roeg, Track 29 et Castaway. Parmi ses autres projets, citons Blackeyes de Dennis Potter, I Ought To Be In Pictures de Neil Simon, Heading Home avec Gary Oldman et Strapless, écrit et réalisé par David Hare.

Pour la télévision, Rick McCallum a produit le téléfilm de la chaîne HBO Tidy Endings, avec Stockard Channing et Harvey Fierstein, qui a reçu plusieurs ACE Awards (les Oscars du câble). Il a aussi produit un documentaire sur les Rolling Stones qui a gagné le MTV Award de la meilleure vidéo de la décennie.

Depuis 1990, Rick McCallum travaille exclusivement avec George Lucas. Tous deux ont ainsi collaboré au film Radioland Murders et à la série Les Aventures du Jeune Indiana Jones, acclamée par la critique et récompensée par plusieurs prix. Rick McCallum a ensuite produit les travaux de restauration et d’amélioration de l’Édition Spéciale de la trilogie Star Wars et a enchaîné avec les trois nouveaux épisodes : La Menace Fantôme, L’Attaque des Clones et l’ultime volet de la saga, La Revanche des Sith. Il travaille actuellement sur le film Redtails, dont George Lucas sera le producteur exécutif, et sur la future série télé “live action” Star Wars.

Au sujet de cette future série justement nous ne découvrirons que des nouveaus personnages à l'exception d'un seul bien connu : Boba Fett !


Le dimanche, Rick McCallum a remis le couvert sur scène mais cette fois ci accompagné de Robert Watts qui a été le producteur exécutif des Épisodes IV, V et VI de Star Wars, ainsi que des trois premiers Indiana Jones, il a donc activement participé à la naissance de deux des plus grandes sagas cinématographiques de tous les temps !

Pendant la rencontre et les différentes discussions entre ces deux hommes d'envergure sur le monde de Star Wars et leur travail respectif dessus, Rick McCallum a reconnu que son travail sur l'édition spéciale était très facile car Mr. Watts avait déjà tout fait, qu'il avait simplement remis à neuf avec Georges Lucas les ajouts que nous connaissons, sur ces mots s'est enchaîné une standing ovation pour Robert Watts qui en a eu les larmes aux yeux, c'est Rick McCallum qui est allé lui même le réconforter, un moment fort et intense remplis d'émotion dont ceux qui étaient dans la salle à ce moment là garderont encore longtemps.

Si vous voyez une triste mine sur le visage de Robert Watts sur les photos ci-dessous, c'est qu'il était encore sous l'émotion, car on peut vous dire qu'il est un bon vivant qui aime parler de son travail comme un vrai passionné et toujours avec le sourire !


 
Last modified 31-08-2008 11:44 PM