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LucasArts avec Heaven : la combinaison gagnante !


... on y était pour vous !

A peine revenu de la présentation des deux nouveaux jeux Star wars par LucasArt et Heaven : KOTOR 2 et REPUBLIC COMMANDO, on se devait de vous faire partager cet évènement.

Rendez-vous pris chez un particulier dans le 18eme arrondissement de Paris, autant vous dire que la place ne manquait pas... 8 bornes XBOX au milieu du salon pour une quinzaine de participants par session, s'affrontant sans pitié !!!!!!!!!

Au programme mode solo et death match pour Republic commando et mode solo pour Kotor II. Chacun a pu se faire une idée bien précise de chaque jeu. Tout ça dans une ambiance conviviale. Autant vous dire que nous avons bien flashé sur Republic Commando avec son gameplay bien nerveux, qui je pense marquera les esprits. Actions variées en extérieur et en intérieur, paysages très soignés, une animation riche sans saturer la vision globale. Un "shoot" qui ravira les fans où chaque plan est digne d'une scène de l'Episode II. Qui n'a pas rêver un jour de commander un escouade de clone trooper!!!!! Et bien votre rêve va bientôt devenir réalité.

Pour Kotor II, les fans du premier opus s'y retrouveront. Moins rentre dedans que RC par son gameplay, mais plus varié dans le choix des actions. Basé sur la thématique du RPG, où shooter n'est pas la seule solution. Un digne successeur de KOTOR I, c'est clair et autant vous le dire tout de go ... on n'est pas couché !

Et pour marquer l'événement, des cadeaux ont été remis à tous les participants : Poster, tapis de souris... Un accueil que l'on n'est pas près d'oublier !

Vivement la prochaine édition!!!!!!

Merci à Thomas de LucasArts et à Romain d'Heaven pour l'organisation de ce mini-événement. Qui a dit qu'il ne se passait rien en France? En tout cas 2005, à n'en point douter, sera un grand cru!


En bonus pour Mint in Box, une interview du chef de produit de LucasArt. (Questions de Rolyat)

MIB : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

LucasArts : Activision est une société américaine, basée en Californie, qui disposent de filiales dans le monde entier. Editeur de jeux vidéo depuis 25 ans, nos marques les plus connues sont Doom, Call of Duty, Tony Hawk, Spiderman, Shrek, Vampire, la série des Total War, True Crime et bien sûr la gamme LucasArts.

MIB : Pouvez-vous nous présenter votre rôle dans la société ?

LucasArts : Je suis chef de produits LucasArts. C'est à dire, en résumé, que je m'occupe des plans Marketing pour les jeux LucasArts (pubs dans les médias, trade marketing, marketing relationnel,...). Mon objectif : faire connaître les jeux LucasArts aux clients finaux et aux fans.

MIB : Quels sont vos relations avec Activision US ?

LucasArts : Très étroite, car une partie de nos instructions sont en provenance du siège US. Activision France est en contact quotidien avec Activision US.

MIB : Quels sont vos relations avec LucasArts ?

LucasArts : Là encore, des relations très régulières, car Activision édite les jeux LucasArts pour l¹Europe sur PC et consoles de salon. Un vrai partenariat en somme.

MIB : Avez-vous des directives directement de LucasArts/LucasFilm ou bien travaillez-vous uniquement avec Activision UK ?

LucasArts : Les deux, mais LucasArts reste prédominant.

MIB : Ne croyez-vous pas que les doublages et traductions devraient s'inspirer de ce qui a été fait par Fleuve Noir et Presses de la Cité?

LucasArts : Les doublages et traductions sont supervisées par Activision pour l¹Europe, mais validées par Lucas. En effet, qui mieux que Lucas peut garantir le contenu de ses propres jeux ?

MIB : Quel est l'importance d'Activision France dans la réalisation d'un jeu à licence StarWars ?

LucasArts : Dans la réalisation propre du jeu, Activision n'intervient pas. Lucas est seul maître à bord pour le développement des jeux. Notre rôle consiste « simplement » à faire en sorte que le jeu soit mis en avant et commercialisé de manière efficace.

MIB : Activision France possède-t-il un ou des studios de développement en France, si oui lesquels ?

LucasArts : Non, tous nos studios sont basés aux USA, voir en Angleterre.

MIB : Allez-vous créer des serveurs dédiés en partenariat avec des sites amateurs de jeux vidéo ou de StarWars ?

LucasArts : Ce n¹est pas prévu pour l'instant, mais cela est une possibilité dans un proche avenir.

MIB : Accordez-vous de l'importance aux fans de Star Wars, quant à la promotion des jeux liés à l'univers StarWars ou bien faîtes-vous confiance à StarWars ?

LucasArts : Tout à fait, et c'est la raison pour laquelle nous avons lancé, avec l'agence Heaven, une opération pour mieux connaître les sites de fans. C'est un premier pas, mais qui pourra en appeler d'autres. Mais évidemment, mon champ d'action se limite au secteur du jeu vidéo.

MIB : Comment considérez-vous les fans de Star Wars ?

LucasArts : Ils ont une grande importance, car si je me place du coté marketing, ils sont essentiels pour ce qui est de la notoriété des jeux vidéo Star Wars. Je n'hésite pas à faire appel à la 501 par exemple pour des opérations promo ou sur des salons. Bref, il était dommage de ne pas solliciter les fans, et c'est dans cette logique que s'inscrit mon action jusqu'en mai 2005.

MIB : Souvent on entend, malheureusement à raison: "jeu à licence = mauvais produit", et encore plus : "jeu starwars = pour les vaches à lait". Récemment, en France du moins, StarWars Battlefront a eu des notes comprises entre 2 (Joystick, top daube du mois) et 5 (Canard PC). Nous même lui avons mis 4 sans le patch et 6 avec le patch. Le produit s'est bien vendu. Mais il nous semble à nous, fans de StarWars, qu'un produit NON FINI a été poussé à la vente pour être synchrone avec la sortie de la Trilogie en DVD. Les joueurs sur console ne peuvent que difficilement appliquer un patch. De plus il semble que les développeurs n'aient pas regardé la concurrence lors du développement. Comment pouvez-vous expliquer de telles erreurs de jugement de la part de LucasArts et de Pandemic Studio?

LucasArts : Sujet à débat. Néanmoins, je tiens à dire que Battlefront sur console a obtenu des notes très bonnes, voir excellentes (Officiel Playstation 2 magazine, Obox magazine,...). La version PC souffre de défauts qui vont être corrigés grâce aux patchs, nous en sommes conscients.

MIB : Activision ayant maintenant la main mise au niveau mondial (sauf USA) sur les produits LucasArts, quelle est la politique d'Activision France en ce qui concerne ces produits ? Allez-vous en faire la promotion à la TV par exemple (il semblerait que cela soit le cas en Angleterre) ?

LucasArts : Mais c¹est déjà le cas :o) Des titres comme Rebel Strike ou SW Battlefront ont bénéficié d'un soutien massif en télévision, avec des campagnes TV sur 5 semaines, sur 15 chaînes du câble !

MIB : Aurons-nous droit à des goodies de qualité comme pour la zone Pacifique d'Activision ? Ou bien rien du tout ? Par exemple le scout trooper?

LucasArts : Nous avons fait le Scout Trooper en France ! L'enseigne Micromania, le jour de la sortie de SW Battlefront, a offert aux acheteurs du jeu la figurine ! D'autres magasins indépendants ont distribué la figurine d¹ailleurs. Au total, 4 000 (sic) scouts trooper ont été offerts en France sur la dernière semaine de septembre.

 
Last modified 02-09-2008 10:24 PM