Il fera chaud cet été pour notre portefeuille.
|
Perso secondaire, perso secondaire, perso secondaire... Ah ! Tiens un Jedi ! |
|
|
De retour des USA, c’est dur de voir les figurines chez nous à plus de 10 Euros, alors que là-bas, elles ne valent, au pire que 6,00 dollars américains (oui, avec le change, disons 4,80 Euros - je vous ai déjà dit que l’on se fait ******?), bon là n’est pas le sujet. La canicule approche, et il va faire chaud... Tant pour nous que pour notre portefeuille. Hasbro a présenté des nouvelles figurines et nos confrères de Galactic Hunter nous en offres des images en haute résolution.
ATTENTION : nous ne savons pas si les figurines vendues dans le commerce seront aussi bien finies que celles présentées ici. En cinq mot : c'est pas notre faute !
Bon qu’avons-nous aujourd’hui? Ah ! Voilà, donc en premier un conducteur de tank turbo (Turbo Tank Driver (#54)), oui, oui, pour un tank, on dit conducteur. Cette figurine est donc un clone, portant une armure de deux ou trois couleurs (trois si le sale est une couleur ;) ) vert et blanc. Son casque est équipé d’un antenne de transmission. Et son arme semble être a priori un lance missile vue la taille de l’engin. La figurine ressemble à celle de l’AT-RT mais en position debout.
La deuxième figurine est un... euh... une sentinelle de Mustafar (Mustafar Sentry (#55)). Il n’était pas vraiment facile au premier coup d’œil de détérminer s’il s’agit d’un droïde ou d’un bipède. Mais c’est un droïde. Il est équipé d’une lance - non ce n’est pas un blaster ni un fusil - d’après la forme de l’effet d’énergie. Il semble être articulé aux coudes. Son squelette est recouvert d’un plastron bleu sombre, et il semble porter une jupe détaillée bleu sombre et cuivre. Encore une figurine pour faire une armée ou au moins une escorte.
On reste dans les guerriers avec le guerrier de Utapau (Utapaun Warrior (#53)). Cette figurine semble être assez grande, simple mais détaillée. Elle est équipée d’une arme (lance de Utapau?) et d’un bouclier, et probablement aussi d’un casque que l’on soupçonne d’être amovible. Il a le même regard que le représentant qu’Obi-Wan rencontre à son arrivée sur Utapau. Hop, une armée de plus !
Voilà une vieille connaissance de presque trente ans ! Le capitaine Antilles (Captain Antilles (#51)) fait partie des hommes de Bail Organa. Le capitaine Antilles a un uniforme bleu classique que porte aussi les pilotes du Tantive IV, une cape sombre. Il est possible que son arme soit dans un étui, en effet sur l’image de Galactic Hunter, il semble que le capitaine Antilles, futur victime de Darth Vader, tient son arme dans son étui... Ce qui n’est pas des plus pratique vous en conviendrez. Un détail qui m’avait échappé lors du visionnage du film, c’es la cicatrice qu’il a au menton. En se basant sur l’image de GC, il semble que cette figurine ne soit pas spécialement articulée.
Maintenant, le plat de résistance : deux Jedi.
D’abord Zett Jukassa (Zett Jukassa (#52)), un jeune padawan. Il porte la tenue traditionnelle des padawans, dont la fameuse petite natte sur le côté droit. Il a un sabre laser comportant une lame bleue. Et il n’est pas vraiment possible de parler de ses articulations. Mais qui est Zett, vous vous demandez ? Si mes souvenirs sont exacts, Zett est le jeune padawan posant une question à Madame Jocasta Nu dans l’Attaque des Clones. Enfin il lui ressemble beaucoup. Dans la Revanche du Sith, c’est le padawan que l’on voit combattre les clones, lorsque Bail Organa arrive au Temple Jedi pour évaluer les dégats. Et, toujours si je me souviens bien, c’est le fils de George Lucas.
La dernière figurine, et pas des moindres, n’est autre qu’Obi-Wan Kenobi en pilote (Obi-Wan Kenobi Pilot(#56)). C’est un Obi-Wan classique que nous avons là. Il ressemble assez à ce qu’il deviendra dans l’Épisode IV. Il a une cape qui doit être en plastique, et son unique accessoire visible est son casque de communication. Les détails du visage semblent particulièrement soignés.
|
|
|
Last modified
12-11-2008 11:55 PM