Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Actus » 08-09 (septembre2008) » Comics Wizard !




 

Comics Wizard !


... en comics !
par Claire
Vous avez pu constater depuis quelques temps que, dans certains magazines Star Wars, comme le Lucasfilm, une page de BD indépendante était proposée pour faire la promotion des miniatures Star Wars Wizard of the Coast. On pouvait y voir des personnages dans des situations assez particulières, où les personnages étaient mis en scène sans forcement de lien chronologique. Ces mini-histoires ont pour but de montrer l'infinie possibilité de mise en scène des personnages miniatures disponibles chez la marque.
La dernière BD en date sera inspirée principalement de l'univers de Clone Wars, qui fait l'actualité du moment.


mib
mib

Voici la traduction d'une interview réalisée entre le StarWars.com et Melissa Rapier (Directrice artistique de Wizard of the Coast) et Kurt Isensee (écrivain) :

Qu'est-ce qui a inspiré cette brève histoire sur Clone Wars pour votre dernier comic ?

Cette expansion a présenté un nouveau défi. Pour la première fois au cours de cette bande dessinée, tous les personnages présents restent dans un même thème. Dans les BD précédentes étaient inclus des personnages de toutes les périodes. Donc, pour rester sur le message de «Avec Star Wars Miniatures, tout est possible!" nous avons dû trouver une nouvelle tactique. Nous avions déjà des scenarios de créés, mais non réalisables, puisqu'on ne pouvait pas mélanger les époques.
Cette fois, nous nous sommes concentrés sur des personnages connus, sachant combien il est possible que, dans le jeu plutôt que dans l'univers Star Wars, ils pourraient être considérés comme des personnages mineurs.
Dans les films de Star Wars et les livres, les batailles sont épiques, et les plus intéressantes sont entre les individus les plus puissants. Ce n'est pas nécessairement le cas avec notre jeu, qui peut être totalement imprévisible. Les personnages puissants attirent beaucoup l'attention et souvent des dégâts. Dans le jeu, les survivants peuvent facilement être les personnages secondaires. Ils peuvent aussi être la fin ultime de la puissance, tout simplement parce que les puissants ont pris beaucoup de dommages antérieurs à leur rencontre.


Durge semble être assez prisé - un commentaire la-dessus ?

C'est pour faire de l'humour et symboliser son engagement tout en illustrant un scénario potentiel de jeu et, bien sûr, le message: "Avec Star Wars Miniatures, tout est possible!". Aussi, parce que nous aimons l'idée qu'un petit gars puisse se lancer et gagner une bataille avec l'un des personnages puissants.


Le concept original de croquis semble assez proche de votre finalisation - y a-t-il eu des demandes de modification durant le processus de réalisation ?


Il n'y a pas eu de grands changements apportés après l'approbation de la direction. Nous avions proposé à l'origine de voir quelques preuves d'un Yoda en difficulté (pour aider à expliquer le scénario un peu mieux, mais hélas, c'était trop).


Quand peut-on s'attendre à voir la prochaine BD ?

Nous n'avons pas déterminé tous les détails encore, mais nous sommes absolument décidés à poursuivre la série avec Imperial enchevêtrements, à venir en Février 2009.
Source : StarWars.com
Last modified 30-09-2008 09:55 PM