Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Actus » 08-11 (novembre 2008) » Des briques, des briques, un parc et des étoiles




 

Des briques, des briques, un parc et des étoiles


Journée spectaculaire et d'artifice
par Etienne
Il y a, dans le monde, plusieurs parcs d’attractions lies aux petites briques du fabricant danois bien connu des petits (et des moins petits). Cependant, ils n’appartiennent plus à LEGO, mais a un groupe indépendant.
 
Entrée du parc LEGOLAND de Windsor
L’un des plus anciens parcs est celui de Windsor, au Royaume-Uni. Cette année y a été organisé le “LEGOLAND Windsor Fireworks Spectacular”, que l’on pourrait traduire par l’Évènement Feu d’Artifices du parc LEGOLAND de Windsor. C’est un évènement qui se déroule pendant plusieurs jours, de fin octobre jusqu’au début novembre. JediNews qui était là-bas le 25 octobre rapporte que la Garnison Impériale britannique ainsi que la Légion Rebelle locale et le fan-club de Norwich accueillaient les visiteurs venus nombreux et ce, dès 9:30.
 
En fait ces journées sont orientées Star Wars. Elles retracent les cinq étapes qu’un (jeune) Padawan doit franchir pour devenir un Jedi. Si un enfant parvient à faire deux épreuves, il aura droit à un poster représentant une figurine LEGO.
 
La première épreuve, Jedi Awareness (non, rien à voir avec le compatriote de Michel), nous raconte Jedi News, consiste à retrouver cinq (encore  ?) Jedi dans le parc afin de récolter les lettres figurant à leurs côtés. A côté de chaque figurine, si vous y allez, vous trouverez un quiz “familial” dont Jedi News nous assure que ses habitués n’auront aucun mal à s’en affranchir tellement ce quiz est orienté grand public. Cela dit, je suis persuadé que nos habitués à nous sur MIB, ainsi que nos forumeurs qui font les Trivials enfermés dans un enclos à Rancors, les yeux fermés et ce, habillés en Leia Slave (2ora je te salue ;) ) réussiront ce challenge sans problème.
 
Où se cache 3-PO ?
Les deux étapes suivantes mettront à profit vos talents de Jedi, principalement la patience, toujours d’après Jedi News. Vous vous entraînerez au sabre-laser (Lightsaber Training) et à la concentration (Focus Training). Comme vous le savez, lors d’un sondage en Angleterre (ou en Australie), un grand nombre de citoyens britanniques se sont réclamés de la religion Jedi. Aussi, alors que JediNews était présent le 25 octobre, nos amis anglais (si, si) étaient aussi nombreux à vouloir prouver à la Reine Elisabeth II (Elisabeth, si tu me lis, je pense à toi) qu’il n’y a pas que les Anglicans, et qu’il faudrait aussi compter sur les Jedi. Ces deux épreuves ont donc attirés beaucoup de Padawans.
 
Par la suite, les Padawans doivent faire preuve d’agilité dans deux épreuves d’adresse : Agility Training et Balance Training. On imagine, sans avoir besoin de lire la prose de notre ami Graham, qu’il ne fallait pas avoir abusé des bons produits britanniques appréciés par nombre d’entre nous (Whisky, Bière – bien que la Belge soit généralement meilleure) pour réussir ces deux épreuves.
 
Marche Impériale... euh...
Enfin, le Padawan est déclaré Jedi une fois qu’il aura réussi les épreuves et reçu, au Creation Center son certificat des mains de… ben quelqu’un quoi ! Ceux qui possèdent un pass annuel peuvent aussi récupérer au même endroit une brique exclusive collector. Mais seulement mille sont distribuées chaque jour. Lorsque Jedi News y est allé, il n’y avait déjà plus de briques vers midi.
 
Une journée Star Wars ne saurait être complète sans une projection : actuellement, bien entendu, il s’agit de Clone Wars, mais des extraits déjà présentés sur le site officiel. Mais qui dit LEGO dit aussi construction, comme le rappelle Graham, ainsi, les plus jeunes (bah, tout le monde quoi) pouvaient faire preuve d’imagination et de créativité en essayant de construire le plus intéressant vaisseau spatial de tous les temps.
 
Ashoka de Clone Wars, façon minifig !
Il y avait donc des LEGOs, mais les fans n’étaient pas en reste non plus : le club de Norwich avait, toujours d’après Graham de Jedi News, l’étage au-dessus du Creative Centre. Ils avaient exposé beaucoup de leurs créations, qu’il s’agisse de props, de proders ou bien de costumes et accessoires. Ils avaient même amené un décor photographique pour permettre aux gens et a la Reine de poser dans un environnement Star Wars (encore une fois, Elisabeth, si tu me lis…). Mais il y a aussi d’autres réalisations présentes, et celles-ci sont basées sur les LEGO : deux AFOLs (Adult Fans of LEGO) de la Brickish Association ont exposés quelques-unes de leurs réalisations. Ainsi les visiteurs pouvaient admirer des dioramas faits à petite échelle, ainsi qu’une gigantesque navette Tyderium. Pour ceux qui sont allés a Londres l’année dernière (Grr), et si vous allez au parc LEGOLAND de Windsor, vous pourrez de nouveau admirer le Sandcrawler.
 
Enfin, la journée se clôture par la cérémonie d’initiation des Padawans : cérémonie menée de façon théâtrale avec les Jedi enjoignant les Padawans à lever leur sabre-laser, et ce avec quelques feux d’artifice, et tout cela sur fond musical des thèmes dorénavant classiques de John Williams, tels la Marche Impériale, le Cantina Band et bien entendu le thème de Star Wars. Cette cérémonie, toujours d’après Graham qui devait avoir les larmes aux yeux, dure vingt-cinq minutes et est véritablement spectaculaire. “Un endroit déjà rempli de choses à faire et à voir habituellement et encore rehaussé par cette journée a thème Star Wars” conclut notre collègue britannique.
 
Des sabres-lasers dans la nuit... Ça m'émeut...
Donc si le cœur vous en dit, et que, le week-end prochain vous allez au Royaume-Uni, n’hésitez pas et rendez-vous au parc LEGOLAND de Windsor et transmettez mes amitiés à la Reine.
 
Star Wars LEGOLAND !
Si vous voulez plus de photos et une description plus détaillée, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de nos collègues de JediNews.
 

 

Source : JediNews.co.uk  
Last modified 04-11-2008 07:18 PM