|
eFXBryan a répondu à plusieurs questions/remarques des visiteurs du forum de Rebelscum. Voici ce que l'on peut rapidement en tirer.
En premier lieu, le prix sera d'environ 1200 dollars (on peut plus ou moins plancher sur une parité avec l'Euro). Vu le contexte économique actuel, si j'ai bien suivi, eFXBryan pense que le meilleur moyen d'être sûr de vendre le X-Wing, c'est de le vendre à la pré-commande (et si il y a besoin d'en produire plus par la suite, mais toujours basé sur le principe qu'une pièce commandée sera, normalement une pièce vendue).
Un dépôt de 350 dollars (non remboursable) sera exigé pour les pré-commandes. Pour ceux qui pensent prendre cette option, eFXBryan voit cela, plus ou moins comme une possibilité d'achat à crédit, étalé sur trois mois, donc avec un paiement mensuel d'environ 285 dollars. Le dernier mois, vous aurez la joie de payer les taxes (si il y en a) et les frais de transport et associés. Enfin, le X-Wing sera expédié en moins d'une semaine après le dernier paiement.
Il est prévu que les premiers X-Wings quittent les usines d'Asie (NDRolyat: oui, de Chine vraisemblablement) vers la mi-décembre. Et ils devraient donc être livrés vers la fin de l'année, chez les particuliers, au pire, début janvier. eFX a un distributeur en Angleterre, en Italie et un autre pour le reste de l'Europe. Également, la société en a au Japon, à Singapour, à Hong-Kong, en Thaïlande, en Australie, aux Philipines et au Brésil. Il est pour l'instant difficile d'évaluer les frais de port, mais à titre indicatif, pour le Canada et par FedEX Ground, cela reviendrait, aujourd'hui à environ 240 dollars.
Les ailes du X-Wing seront manœuvrable manuellement. Elles sont réalisées en aluminium pour ne pas (trop) souffrir de l'usure et du temps. Le X-Wing ne sera pas sonorisé, mais incorporera des effets lumineux au niveau des moteurs arrières, de R2-D2 et du cockpit. En "bonus", Gentle Giant a sculpté un Luke Skywalker à placer dedans, celui-ci fera partie du package original. Il n'a pas d'alternative à Luke pour l'instant.
Le courant éléctrique sera fourni par le même adaptateur que celui du Faucon ou de l'Enterprise Master Replicas. Comme on peut s'en douter, il ne s'agit pas d'un R2 entier, il contiendra la LED lumineuse. Celle-ci sera vraisemblablement de couleur rouge et non clignotante.
Il aura bien entendu une verrière, tout comme la maquette d'origine en avait une. Cependant, celle-ci était, par moment, enlevée pour se débarrasser des reflets lors du tournage. Il est possible d'ouvrir le cockpit pour y mettre Luke ou pour remplacer les LEDs en cas de besoin.
Pour des raisons de licences, et pour ne pas concurrencer la série Titanium de Hasbro, eFX ne peut faire de produits à 45% de la taille réelle (ou les .45). D'un autre côté eFXBryan espère que la personne ayant posé la question de produits en .45 voulait plutôt dire d'une taille de 4 pouces comme les Lightsabers mini (NDRolyat: pour info, un X-Wing fait environ dans les 20 mètres de long, en .45, il devrait faire 9 mètres...). Le fuselage du X-Wing devrait avoir une longueur de 53 cm, une longueur totale de 58 cm, une envergure de 52 cm et une hauteur maximale de 13 cm environ
A priori, comme tous les produits 2008 de eFX, le X-Wing ne sera édité qu'à mille exemplaires. Au sujet des éditions numérotées et plus particulièrement des plaques, eFXBryan dément que les plaques n'ont jamais eu de numéros.
Il n'y aura pas de boitier comme dans le style de Master Replicas. Si les acheteurs souhaitent un tel boitier, ils devront acheter un ensemble plateforme/boitier. La plateforme livrée avec sera similaire à celle du nouveau casque. Toujours d'après eFXBryan, eFX travaille avec un ancien employé de MR justement au sujet des boitiers. Ceux-ci seront réalisé par la même société qui réalise déjà les plateformes et qui avait déjà travaillé avec MR. Cette plateforme ou support sera dans le style habituel d'eFX : en acrylique, une plaque de métal brossé et une base noire.
En ce qui concerne le jour de la pré-commande, celle-ci ne devrait pas avoir lieu un samedi, comme cela avait été le cas avec le casque clone AOTC. L'une des raisons invoquées principalement est le fait d'un manque de personnel le week-end et donc cela peut avoir des conséquences sur l'image de la société ainsi que sur les ventes. Cependant, les pré-commandes devraient commencer (NDRolyat: et finir ?) durant la première semaine de décembre.
Pas d'information sur un futur produit, à cause, entre autres choses, de la crise économique : la société évalue en permanence les différentes opportunités possibles. Le prix de vente entre en ligne de compte quant au choix du prochain produit.
Discutez en sur notre forum.
|