HASBRO REVIEW : Clone Turbo Tank
|
HASBRO REVIEW : Clone Turbo Tank |
|
|
|
|
Clone Turbo Tank |
Fabricant : Hasbro
Dimension : 58 cm(L) x 26 cm(H)
Dimension du packaging: cm(L) x (l) x (H)
Poids: 4,08 kg
Année de Production : 2009
Tiré du film : La revanche des Sith / The Clone Wars
Auteur: Kenobithomas |
|
Le clone turbo tank est le second gros véhicule que sort Hasbro, par rapport au AT-TE qui possédait au début des pattes qui ne tenaient pas, là pour le turbo tank, le problème ne se pose pas : ses dix roues tiennent parfaitement. Son prix est d’environ 150 à 200€. Il est de couleur rouge et différentes nuances de gris, les roues sont noires et grises.
Juste en dessous du bouton ON/OFF nous trouvons les boutons sons et lumières,
en partant de la gauche nous avons les boutons suivant :
– Voix de clones
– 4 lumières de devant qui se déclenchent et qui sont accompagnées du bruit qui imite le Turbo Tank en train d'avancer
– Le bruit d'un tir de missile puis d'une explosion, si l'on reste appuyer plus longtemps sur ce bouton nous entendons le bruit de tir de trois missiles puis le bruit de trois explosions
– Le bruit de tir de canon et si l'on reste appuyer plus longtemps sur le bouton nous entendons la voix d'un clone qui dit "FIRE AT WIL" (Feu à volonter) puis des bruits de tirs.
Ensuite le premier compartiment est le cockpit qui peut contenir quatre clones, deux assis et deux debout, à côté de chacun des sièges nous trouvons un petit râtelier d’armes qui peut accueillir deux blasters clones.
Au dessus du cockpit se trouve un poste de guet. C'est un poste qui peut se lever et se baisser il peut contenir une figurine. C'est aussi une très bonne cachette.
Le deuxième compartiment celui du centre, c’est aussi le plus grand.
Il contient seize pegs et l'on peut mettre un clone pour deux pegs ce qui fait que le compartiment peut abriter neuf clones si on les places sur les pegs.
Il y a trois postes d'artilleurs dont un mobile. Ce dernier possède un râtelier pour fusil blaster, blaster et pistolet blaster clone, quand on tourne cette plateforme, on entraîne la rotation du canon situé au dessus.
Le canon supérieur contient un missile éjectable en appuyant sur le bouton qui est élevé.
Les portes de ce compartiment contiennent deux pegs pouvant accueillir un clone sur chacune des portes lorsqu'elles sont ouvertes et chacune possèdent un trou où l'on peut enclencher un canon du turbo tank support squad.
Ensuite le troisième compartiment est le plus petit. C'est un compartiment pour contenir des équipements comme les canons du turbo tank support squad. Et les portes contiennent deux pegs chacune pouvant contenir un clone sur chacune des portes.
Le dernier compartiment est le compartiment «bunker» qui est amovible. Il possède un siège d'artilleur qui tourne et qui en tournant entraîne la rotation du canon qui se trouve au dessus. Ce canon possède un missile éjectable, le bouton pour lancer le missile est en gris foncé.
Une fois enlevé le bunker peut tenir debout, on peut rentrer trois clones dedans.
Une fois encore les portes de ce compartiment contiennent des trous (un par porte) qui sert à fixer le canon du turbo tank support squad lorsque la porte est ouverte.
Ensuite sur le turbo tank à l'endroit où s'enclenche le compartiment bunker , possède huit pegs pour mettre des clones , un clones par peg donc huit clones en tout et deux trous pour encore poser les canon du turbo tank support squad et c'est aussi l'endroit où on insère les piles.
Enfin en bas de ce dernier compartiment, on trouve un range barc speeder qui peut aussi servir de compartiment pour mettre des clones assis.
Pour activer le lancement du barc speeder il faut appuyer sur ce bouton qui fait aussi le bruit du barc speeder qui part. Pour bien que le barc speeder se lance, il faut bien le mettre et si il est bien mis quand on le pousse dans le compartiment on doit entendre un clic qui indique que le speeder est correctement enclenché.
On retourne au niveau du cockpit, entre le cockpit et le deuxième compartiment on trouve des lances missiles rétractables qui peuvent tirer trois missiles chacun. Pour lancer les missiles il suffit simplement d'appuyer sur les trois boutons gris foncés.
Les accessoires :
Le turbo tank est livré avec huit missiles, un barc speeder, un clone tank gunner et un blaster clone. La particularité de ce clone tank gunner c'est qu'il est d'une couleur différente que celui sorti en vague : ses spalières et le devant de son torse sont de couleur marron très clair; et il est super articulé comme le clone tank gunner sorti en vague.
|
|
|
Last modified
09-02-2010 08:16 PM