À seulement quelques semaines de Celebration V, voici un aperçu de deux artworks pour la campagne de promotion de l'événement.
C'est l'artiste Randy Martinez, qui a travaillé sur plus d'une douzaine de ces oeuvres promo, qui vous présente les deux premières pièces terminées de la série :
"The Star Wars Roller Coaster"
"Cette oeuvre était tout un défi à créer, Steve Sansweet m'a donné l'idée de base, avec une demande spéciale. La demande était que la voiture des montagnes russes soit à l'envers avec ses passagers.
C'était plus difficile que vous pourriez imaginer. Étant donné que cette pièce allait être pour la publicité, il fallait être à la fois lisible et accrocheur. Mettre les personnages à l'envers créait un problème parce que nous sommes tous habitués de les voir à l'endroit. Afin de saisir le pourquoi qu'ils sont à l'envers, nous avons dû faire un peu de narration dans l'art, quelque chose que les gens peuvent s'identifier.
La piste des montagnes russes était par-dessus tout la partie la plus importante de la peinture. La piste étant en tire-bouchon nous fait comprendre pourquoi ils sont à l'envers. Ce sont les montagnes russes qui captent votre attention, et vous attirent pour voir ce qui se passe. Quand vous regardez un peu plus près, vous voyez que Darth Vader est effaré dans son esprit, ainsi que Chewbacca et Kit Fisto. Et regardez Yoda!
Mon plus grand défi a été de terminer cette pièce à temps. Non seulement cette oeuvre était complexe, et quatre fois plus grande que mes autres peintures de Celebration V, mais j'avais un délai encore plus court. Pour ajouter encore plus de stress, le délai a été le jour où moi et ma petite amie et collègue, l'artiste Denise Vasquez, sommes parti pour le Jedi Con en Allemagne.
Après avoir travaillé dur sur la pièce pendant deux semaines, j'avais presque terminé lorsque quelque chose n'allait tout simplement pas ... alors, je l'ai saccagé!
Le plus difficile a été d'appelé Steve pour lui dire que je devais tout recommencer. J'ai du lui donné une crise cardiaque, mais je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que nous allions réussir. Alors, Steve et moi avons résolu le problème dans le concept et je suis alors retourné au travail. Trois jours plus tard, avec peut-être deux heures de sommeil et à peine six heures avant notre vol, j'avais enfin le morceau terminé et je l'ai envoyé à Lucasfilm. Je n'ai jamais si bien dormi sur un vol!"
"The 'Fett Ski"
"Le «Fett Ski» a été en fait le premier morceau que j'ai terminé pour cette série (13 pièces en tout). L'idée initiale était de produire un plus grand tableau qui inclurait des personnages de l'univers Star Wars faisant les différentes activités de la Floride.
Lorsque j'ai créé cette oeuvre, nous étions encore au développement du style. Steve a suggéré que nous regardions des oeuvres de la fin des années cinquante et début des années soixante, comme les cartes postales - vous savez, avec des couleurs très dynamiques, des histoires et bien du plaisir. J'ai choisi de faire Boba Fett sur un jet ski d'abord parce que je savais que c'est ce qui représentait tout ce que nous voulions accomplir, et il l'a fait!"