On a tous été surpris par la démission de Darrell Rodriguez le mois dernier, ainsi que quelques autres directeurs et managers au sein de la filiale jeux vidéos de LucasFilm.
Le nouveau président, Paul Meegan, sera responsable devant l'actuel président de LucasFilms, Micheline Chau.
Mais qui est Paul Meegan? Avant tout, c'est le fondateur de Sinister Games, petit studio racheté par UbiSoft. Par la suite, P. Meegan a gravi les échelons chez UbiSoft à Montréal (Québec) où il aura participé d'une façon ou d'une autre à plusieurs jeux (Rayman, Ghost Recon entre autres). Plus tard il travaillera et dirigera le studio chinois d'Epic Games à Shanghai, où encore une fois, il mettra ses actions au service de jeux tels que Gears of War, Unreal Tournament III.
Qu'en sera-t-il pour LucasArts? Allons-nous revoir des jeux réclamés par les foules en délire tels que X-Wing, TIE Fighter, ou la série des Jedi Knight? De nouveaux personnages vont-ils voir le jour? L'Homme au Fedora va-t-il revenir sur PC et sur 360 dans des aventures dignes de ce nom? Et en parlant d'aventures, l'île du Singe continuera-t-elle à attirer les foules? Mais plus que tout : les fans veulent le retour de la qualité : mettre du StarWars ou de l'Indiana Jones sur une jaquette de jeu doit signifier autre chose qu' "argent facile", et nous le savons aussi en tant que collectionneurs.
Quoi qu'il en soit, Monsieur Meegan, soyez le bienvenu, et remontez les manches, y'a du boulot, et ne pensez pas uniquement aux casual gamers. Merci !