Après la présentation des nouvelles statues de la série Elite Collection et de tous les clones Attakus s'attarde aujourd'hui sur la création du Kashyyyk Trooper.
Attakus revient donc sur les difficultés de conception de ce clone tant au niveau de la sculpture que de la peinture. Je vous laisse lire le petit mot de la Team Attakus :
Quand nous avions découvert ce clone atypique dans "La Revanche des Sith" , ce fut un coup de cœur ! Avec son faux air de Biker Scout du "Retour du Jedi", combiné à une tonalité graphiquement militaire due à sa tenue camouflage, ce personnage se démarquait visuellement.
Bref, en un mot, il était cool!
Pour la pose nous nous sommes donc orientés vers une attitude directement inspirée du film : lorsque à l'issue du combat contre les forces droïdes des Séparatistes, les Kashyyyk Troopers inspectent le champ de bataille. On sent à ce moment-là chez ces troupes d'élite de la 41ème, une certaine assurance fortifiée par la victoire, mêlée de fatigue, mais avec une tension sous-jacente (le blaster reste prêt à l'usage !).
Le travail de sculpture ne fut pas facile car le fond camouflage n'empêche pas seulement les ennemis de détecter ces clones, il nous rendait aussi difficilement lisible les "lignes de lecture" de son armure et de son casque en particulier. Heureusement nos sculpteurs sont des acharnés du détail et y sont parvenus avec les félicitations de Lucasfilm !
Ce Clone Swamp Trooper, le Commander Gree... qui sait, peut-être pourrons-nous nous faire plaisir et VOUS faire plaisir en complétant le Corps d'Elite de Yoda sur Kashyyyk par un troisième clone ?