Nous vous avions déjà parlé il y a un an du projet "Save the Lars Homestead" entrepris par 4 fans, dont Mark Dermul. L'idée est simple : restaurer les lieux de tournages tunisiens de notre saga favorite, pour leur rendre leur gloire d'antan.
L'association a déjà rassemblé des fonds depuis un an, pour mener à bien ce projet. Chacun peut continuer à donner une somme à la hauteur de ses moyens de 2$ à 250$ via le site www.savelars.com, votre nom sera alors affiché sur le site internet et sur le DVD qui sera réalisé durant la restauration l'année prochaine.
Vous pouvez aussi vous procurez le livre "Tatooine Reunion" écrit par Mark Dermul . Ce livre de 140 pages référence les lieux de tournages et vous guidera à travers votre périple en Tunisie. Lors de votre achat, 5$ seront reversés pour le projet "Save the Lars".
Plus de 400 personnes ont déjà donné et les 10 000$ nécessaires à l'opération ont été rassemblé.
Mais tous les fonds supplémentaires seront utilisés à bon escient, notamment pour la fabrication d'une plaque en bronze pour indiquer aux gens que les fans ce sont mobilisés pour restaurer les lieux. Ainsi que pour produire le DVD qui devra être fini à temps pour Celebration VI.
Le projet "Tatooine Timepieces"
Une société américaine, travaille en étroite collaboration avec le projet à la fabrication d'une montre en souvenir de l'opération. Cette montre commémorative de Tatooine contiendra à l'intérieur du sable de Mos Espa ramené en 2011. Les montres haut-de-gamme d'un aspect brillant ne seront produites que si assez d'exemplaires sont pré-commandés, il en existera 1138 exemplaires.