À un mois du Montréal Comiccon qui se tiendra les 17 et 18 septembre prochain, voici les dernières infos sur l'événement tant attendu dans la grande métropole.
De retour à Montréal pour une seconde année, l'actrice Maria de Aragon ayant incarné Greedo dans Un Nouvel Espoir se joint à l'impressionnante liste d'invités. De plus, Back to Montreal, la DeLorean refera un passage au salon afin d'amasser des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson de la fondation de Michael J. Fox. Et malheureusement, une rare mauvaise nouvelle, Dave Prowse a dû annuler sa présence pour des raisons de santé.
Finalement, le planning a enfin été dévoilé avec les nombreux panels, dont un sur les Ghostbusters qui s'avère intéressant, ainsi que les séances Q/R avec les acteurs. Je vous invite donc à en prendre connaissance sur le Facebook du Montréal Comiccon ici avec l'horaire pour les dédicaces des invités ici.
Et ce n'est pas tout!... pour marquer le passage des acteurs Adam West et Burt Ward, une projection privée du légendaire film Batman de 1966 aura lieu le samedi 17 septembre à 19h45. Les billets pour cette projection toute spéciale sont dors et déjà en vente au coût de 12$ ici, faite vite, les places sont limitées.
La DeLorean de retour!
La machine à voyager dans le temps DeLorean, telle qu'on la voit dans la célèbre trilogie Retour vers le futur (Back to the Future) fera une halte au Comiccon de Montréal les 17 et 18 septembre prochains pour collecter des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson et faire connaître au public la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research. Construit par Oliver et Terry Holler de Myrtle Beach (Caroline du Sud, É.-U.), ce véhicule est une réplique fidèle de la machine à voyager dans le temps de Retour vers le futur. Il témoigne de l'enthousiasme du couple pour ce film, et à l'instar de l'original, il est muni d'un condensateur de flux et d'un cadran chronométrique fonctionnel. Il a effectué des tournées dans trois pays comme ambassadeur du site officiellement accrédité BTTF.com, qui fait la promotion de la marque Back to the FutureMC et des carrières des membres de la distribution et de l'équipe image du film dans le cadre de différentes initiatives en ligne et d'apparitions à des salons thématiques. La machine à voyager dans le temps des Holler a paru dans des publications américaines et des vidéoclips et a remporté de nombreux prix. Elle a même été vue aux côtés des créateurs et des vedettes de Retour vers le futur, dont Christopher Lloyd et Lea Thompson. Le véhicule sillonne les routes sans répit, les Holler étant des membres actifs de TeamFox, dont l'objectif est d'amasser des fonds pour la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research en vue de trouver un remède contre la maladie de Parkinson. Pour en savoir plus sur la mission de cette fondation et des Holler, visitez le site ToTheFuture.org (en anglais seulement).