Hier soir (heure française), Hasbro a tenu sa traditionnelle conférence de presse au Toy Fair de New-York.
Une vingtaine de minutes fut consacrée à Star Wars avec pas mal de nouveautés, et aussi de nouvelles gammes.
Parmi elles, les Star Wars micro Pods sorte de mini personnages prêts à s'affronter en suivant des règles bien précises que nous ne connaissons pas encore. Il existera une centaine de mini-personnages tirés des 6 films et de The Clone Wars.
La deuxième nouvelle gamme est les Star Wars AMP dont nous vous parlions dans cette news, il s'agira donc de 6 véhicules et leur personnages entièrement customisables, et fonction de l'imaginaire des petits et des grands.
Mais place aussi aux traditionnelles figurines 3 3/4 avec les premières figurines Movie Heroes, incluant sons et lumières. On retrouvera notamment Dark Maul, Anakin Skywalker, Dark Vador et Luke Skywalker.
Bien sûr The Clone Wars n'est pas en manque. On retrouve les personnages habituels avec Ashoka Tano, Obi-Wan Kenobi, Cpt Rex mais aussi des nouveaux comme le clone commander wolffe, et le Republic Commando Boss.
Ainsi que les figurines The Vintage Collection, avec beaucoup de Repack tirés des 6 films, comme Tarkin, le garde royal, ou Aurra Sing qui font leur entrée dans la gamme. On retrouve aussi pas mal de personnages de l'UE, sans oublier la très attendu Mara Jade Skywalker qui a gagnée le fan choice Hasbro. Mais la figurine qui fut la plus remarquée est celle Jar-jar Binks in Carbonite exclu SDCC 2012.
On en oublierait presque les véhicules présentés avec un personnage, comme Anakin et son ATTACK RECON FIGHTER et Scuba Clone Trooper et son REPUBLIC ASSAULT SUBMARINE. Mais celui que tout le monde attendait était le tout nouveau "BMF" le MTT de La Menace Fantôme.
J'oublie encore les sabres laser, et autres casques électroniques que nous vous présenterons dans une autre news.