Nous vous avions parlé à l'automne dernier de "Star Wars: First Assault", or, à en croire Kotaku ce jeu resurgit dans l'actualité. Nous hésitons cependant à vous dire qu'il va sortir, il n'y a rien d'officiel si ce n'est que le site de jeux vidéo le présente comme le prédécesseur à "Star Wars: Battlefront III".
Oui, là comme ça, ça en fait des nouvelles, on reparle d'un titre oublié, et en même temps on reparle d'un titre annulé puis revenu, puis repoussé avant d'être finalement annulé. Nous espérons cependant que quelqu'un chez LucasArts/Lucasfilm/Disney soit au courant de leur direction à plus ou moins long terme !
Cela dit, pour en revenir au Prédécesseur de StarWars Battlefront III comme l'appelle Kotaku, ou "First Assault" comme nous l'appellerons pour faire plus court, il se pourrait que la sortie hypothétique d'un futur jeu à la Battlefront repose sur lui : "First Assault", prévu à l'origine sur le XBox Live en tant que Arcade Game mettrait en place deux factions : les Rebelles et... l'Empire, ou plus exactement des troupes rebelles et des Stormtroopers. Il y aurait huit participants dans chaque équipe, et ils s'affronteraient sur des mondes comme Bespin ou Tatooine.
Voilà, c'est tout pour les nouvelles. Kotaku continue cependant en disant que si ce jeu sortait, et si il marcherait bien, cela pourrait relancer "StarWars: Battlefront III", mais un Battlefront qui ne ressemblerait pas à ce sur quoi travaillaient Free Radical ou Slant Six, mais plutôt à quelque chose comme "First Assault", avec l'Unreal Engine...
Selon la source de Kotaku, un prototype de "StarWars: Battlefront III" mais qui ne s'appellera pas ainsi pour ne pas décevoir (?) serait en chantier et permettrait actuellement de piloter un chasseur TIE ou un AT-ST.
Et pour en revenir à l'actualité toute fraîche et aux incertitudes liées au rachat par Disney, tout semble toujours en "Stand By" chez LucasArts. Le site de jeux suggère aussi que les joueurs, si ils veulent des jeux "Star Wars", devraient ou plutôt doivent le montrer à Disney/Lucasfilms/LucasArts. "Si LucasArts disparaît, cela pourrait signer l'arrêt de mort de la franchise du point de vue jeu vidéo".
Mais avant de vous quittez, voici les deux captures d'écran que Kotaku a publié. Nous sommes en plein mystère, et jamais Yoda a autant eu raison : "Toujours en mouvement le futur est". Cela dit il ne devait pas penser à celui de LucasArts !