Le prochain grand méchant d'une galaxie lointaine, très lointaine... a été révélé lors du panel Star Wars Rebels au NYCC ce samedi.
Voici le premier coup d'œil de l'Inquisiteur, un personnage intimidant vêtu de noir, qui jouera un rôle de premier plan dans la future série animée.
Le panel , organisé par Pablo Hidalgo de Lucasfilm , était axé sur l'Empire et comment elle est au cœur de l'histoire de Star Wars Rebels. Hidalgo a révélé que la série se déroule environ 14 ans après les événements de Star Wars: Épisode III , une époque où le règne de l'Empereur est sécurisé et l'Empire cherche à étendre son pouvoir sur les territoires de la Bordure Extérieure. Cela conduit les forces Impériales à Lothal, une planète pauvre qui accueille d'abord l'Empire sur la promesse de sécurité et de prospérité. Il devient vite évident, cependant, que Lothal n'a pas l'intérêt de l'Empire à cœur, comme les Impériaux exploitent ses gens et commencent à recruter des jeunes citoyens à se joindre aux chasseurs TIE et à l'académie de Stormtroopers, ou pour travailler à l'usine Sienar Fleet Systems - qui construit des chasseurs TIE - dans la capital de la planète. Hidalgo a montré des artworks sur Lothal, y compris la planète elle-même, une ville et ses ruelles, ainsi que d'une affiche de recrutement de l'Empire.
Vous pouvez également voir dans la vidéo ci-dessous projetée à la fin du panel, des images d'animation des Stormtroopers, des Star Destroyers, des chasseurs TIE, ainsi que plusieurs nouveaux véhicules créés pour la série, dont un All Terrain Defense Pod (AT-DP) et son pilote. Finalement, vous verrez le producteur exécutif Dave Filoni dévoiler le méchant personnage, avec une sculpture et une esquisse de l'Inquisiteur, dont Darth Vader lui a donné mission de traquer les Chevaliers Jedi restants.