D'après le site web Las Vegas Guardian Express, qui a l'air bien informé, nous apprenons qu'il est possible que les aventures du jeune Han Solo apparaissent sur grand écran dès 2016. Ce sera donc le premier film dérivé de Star Wars, dans la catégorie "Origines". Cette série supposée de films pourrait retracer les origines de plusieurs personnages comme Han Solo, Boba Fett, voir même Yoda !
Les films sur Han Solo et sur Boba Fett seraient écrits par Lawrence Kasdan (L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi) et Simon Kinberg (les deux derniers X-Men). Alors que celui sur Han Solo pourrait voir son action se situer entre l'Épisode III et l'Épisode IV, celui sur Boba Fett serait plutôt entre l'Épisode IV et l'Épisode V. Toujours d'après le Las Vegas Guardian Express, on ne sait pas si le film sur Han Solo suivrait la trame des romans d'A.C. Crispin qui ont décrit la jeunesse du jeune voyou.
Ces films pourraient sortir en 2018 (Yoda) et en 2020 (Boba Fett), si cela se concrétise. Il pourrait y avoir une alternance : un film StarWars puis un film dérivé "Origines", etc.
Le directeur financier de Disney annonce tout de même qu'un plafond budgétaire pour les films de la licence a été posé, cela peut se comprendre suite au fiasco de The Lone Ranger par exemple.
Maintenant, le plus difficile pour Disney sera sans doute de trouver quel acteur pourra interpréter Han Solo jeune, avec le talent d'Harrison Ford.