Si vous êtes un fan de Dave Dorman et que vous espériez le retrouver à Celebration Anaheim, sachez qu'il faudra revoir vos plans. En effet, l'artiste annonce dans un communiqué publié sur son site web qu'il ne participera pas à l'événement pour la simple et bonne raison que son artwork n'a pas été retenu par le jury de Lucasfilm.
Dans cette publication, l'artiste exprime une grande tristesse et une vive déception mais les règles du jeu ont changé et sont ainsi faites ! À la différence des années précédentes, le choix des illustrations s'est fait de manière anonyme. Le nom des artsistes n'était donc pas communiqué et Dave regrette un manque de reconnaissance vis-à-vis des années précédentes. Hélas pour lui, rien n'est acquis et il faut savoir faire preuve d'humilité en laissant la place à d'autres talents.
Dave Dorman évoque aussi le fait que son dessin, représentant une scène située entre les Épisode III et VI aurait pu jouer en sa défaveur. Mais comme il le dit lui-même, nous ne saurons jamais ce qui a motivé la décision d'écarter son illustration. Peut-être aurons-nous le plaisir de retrouver Dave lors d'une autre Star Wars Celebration ou bien à d'autres événements.
Je vous laisse découvrir l'artwork dont il était question.