C’est par une aube pluvieuse de novembre, que nous arrivâmes pour installer le stand de Stéphane Faucourt, pour une deuxième séance de dédicaces, de son livre Meccano to Trilogo. Nous fûmes agréablement surpris de découvrir que nous étions placés juste en face des acteurs. Pour l’occasion, nous avions apporté quelques boîtes et blisters estampillées Meccano. Bref à 9h00 tout était fin prêt.
Les portes ne s’ouvrant qu’à 9h30, nous en avons profité pour faire un tour du salon…
Les bonnes affaires ne manquaient pas… Hélas pour les visiteurs, elles étaient quasiment toutes parties à peine la convention ouverte… Attakus, buste GG, MR, … À des prix plus qu’attrayant… Quelques nouveautés comme le two-pack Koto de R2D2 et C3PO, le Boba Fett Animated, mais en très faible quantité hélas. Et en voyant la file d’attente commencer tôt le matin, il n’y en aurait pas pour tout le monde…
Moment pour Mint in Box de retrouver ses partenaires : Collectoys, Toystar, DreamFactor, Sidemovie (en visite seulement), Toyzone … Un grand merci à vous encore pour les lots du concours anniversaire de Mint in box. Et le petit dernier : Lapinourose. Un couple de passionnés super gentils, au service de passionnés. Leur premier PJC en tant que professionnel…
Un grand bravo et bonne continuation… Soutenez-les !!!!!!!!!!!!
L’arrivée des acteurs, Stephen Fitzalan (stormtrooper), Derek Lyons (garde Massassi) et Georges Roubicek (commander Praji), fût le signal de l’ouverture proche du dernier PJC de l’année et d’une mauvaise nouvelle. La 501st, la Rebel Legion et la LCF, toujours fidèles au poste, investissaient les allées pour accueillir les visiteurs...
Pour en revenir à la mauvaise nouvelle : pas d’Alan Ruscoe ?!?! Ce monsieur se permet d’annuler 3 jours avant le salon, pour un tournage. Après les intermittents, nous avons maintenant les intérimaires du spectacle. Bien dommage pour les fans qui sont pris pour une entité négligeable...
Les 3 autres acteurs nous firent vite oubliés cette mésaventure, par leur gentillesse, leur spontanéité, leur disponibilité et le plaisir flagrant d’être là, parmi les fans, jusqu’à préférer manger un sandwich sur place, au lieu de sortir déjeuner. Aurélien de Luko Agency sait vraiment bien dénicher ses acteurs.
On en voudrait toujours plus.
Mention spéciale pour Derek Lyons, une personne qui n’inspire que sympathie et générosité. Participant volontiers à toutes les fantaisies des photographes en herbe.
Un petit mot pour tout le monde, allant voir les costumés pour les féliciter de leur travail.
Le stand Meccano/MIB fut le point de ralliement des mibiens tout au long de la journée. Occasion pour voir des têtes nouvelles et les anciens… Le plaisir de retrouver BARADA et sa dame... Les bras bien chargés...
Maitreikrit, un des heureux gagnants du concours Meccano to Trilogo, a pu recevoir des mains de l’auteur son précieux guide !!!!!!!! Bravo encore à toi !!!
Une autre mention spéciale et un grand merci à Champomy2 venu avec son petit Darth Maul (il est vraiment mignon ton fils), pour avoir apporté boissons gazeuses et gâteaux SW...
Les acteurs les ont aussi appréciés… Merci encore.
Le PJC c’est également la possibilité d’admirer les créations de Thierry (Limited toys), avec le fabuleux prototype du vaisseau du Capitaine Flam. Un 12 pouces Soda, du plus bel effet, une série de mini casque Goldorak… Ou encore un Coluche, plus vrai que nature !
Le fameux professeur Kelp nous présentait aussi son volume 1 de conseils en réparation.
Toutes ses fiches-conseil, publiés dans 10ème planète, regroupées dans un livre. Un must !!!!!
Nous tenons à remercier Laurent Tanguy et le staff pour l’accueil et l’organisation.
À Luko Agency et la venue des acteurs présents pour cet événement. Derek, you are the man !!!!!!!!!!!!!!!!!!! À tous les mibiens qui ont fait le déplacement !!!!!!!!!!
Rendez-vous pris pour Migennes en Février 2007...
Prochain PJC : le 18 mars 2007.