Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Communauté MIB » Communauté MIB » customs » Communauté MIB » customs » Jabba's skiff (suite1)




 

Jabba's skiff (suite1)

Tutorial Jabba'skiff Tatooine
par zuckuss

Leçon 3 - Le Blanc
Après avoir renforcé les reliefs de votre barge, vous allez la blanchir avec un brossage au blanc. Le but ici est de fondre votre couleur plus forte (ici le rouge carmin) avec le jus marron appliqué en premier, qui est encore visible partout ou vous n'avez pas mis de rouge.

D'abord, vous prenez un pinceau large, vous mettez un peu de peinture blanche dessus et vous le frottez dans un chiffon ou contre la paume de votre main. Il ne doit rester sur le pinceau qu'une très fine couche de peinture. Ensuite, vous frottez d'une façon très légère et superficiellement votre barge, afin que le blanc n'accroche que sur les aspirités. Vous réiterez ceci sur l'ensemble de la barge. Vous devez travailler d'une manière très souple, votre geste doit être souple, mais rapide afin d'éviter que le pinceau ait le temps de déposer trop de peinture sur les reliefs.

Leçon 4 - Le Noir
Après avoir fondu vos teintes avec ce TRES léger brossage de blanc, vous allez mettre en place le côté "sali" de la barge. Elle est vieille, elle a déjà bien vécu, alors n'hésitons pas à la vieillir. Je précise une chose, ce tuto, n'est qu'un exemple de technique, ce n'est pas la parole divine... lol. En fait, j'ai juste décidé de la salir et après nous allons procédé au renforcement de l'aspect métallique. Je n'applique pas de rouille sur cette barge, mais personne ne vous empeche de le faire. Si vous en voulez, il faut le faire avant les trainées noires afin quelles passent par dessus.

Ici, je travaille de la même façon que pour le carmin. De petites touches de noir au pinceau fin, placées au bord des trous, par exemple aux entrées des trains d'atterrissage ou au niveau des entrées d'air. Ensuite vous les étalez, dans le sens de la vitesse, c'est à dire de l'avant vers l'arrière de la barge. Procédez par petites touches, étalez et recommencez autant de fois qu'il sera nécessaire. Travaillez doucement, mais surtout, n'en mettez jamais de trop, sinon vous allez étalez un gros paté noir bien dégeulasse... Travailler en plusieurs fois avec légèreté permettra de conserver des transparences
.


A vous de jouer
... rendez-vous pour la dernière partie, l'aspect "métallique".

 

Last modified 29-08-2008 01:28 PM