Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Communauté MIB » customs » Thomas Riedel




 

Thomas Riedel

Les customs de la communauté mintinbox.net
  • Customs de Thomas Riedel : Né en 1968 à Nürnberg en Allemagne, Thomas est un des 2 fondateurs (avec sa femme Claudia) des sites www.starwarsdinnernuernberg.de et www.riedelhomestead.de

    Il s'attaque aux véhicules qu'Hasbro a délaissé et comme vous pourrez le voir, cela donne de belles pièces... Des idées pour Hasbro ? :)

AT TE

Lorsque j'ai découvert ce véhicule, ce fut le coup de foudre. Je me suis dit : voici enfin le "papa" du légendaire AT AT. Alors j'ai contacté Hasbro qui m'a dit que ce véhicule serait peut être fait dans le futur, mais je ne pouvais pas me permettre d'attendre... J'ai donc pris mon AT TE Micro Machine, ma règle, mon crayon, mon cutter et du polystyrène et j'ai commencé à le construire... chaque patte est mobile et les canons pivotent sur 360°. Il m'a fallu 28 soirées de 4 heures pour arriver au bout de cette réalisation.



MTT

Après avoir réalisé le AT TE, j'ai eu envie de réaliser le MTT, autre engin de transport, mais qui nécessite un peu plus de mécanique. Tout d'abord, j'ai pris les mesures sur le modèle Action Fleet, en multipliant les dimensions par 5, mais le modèle était un mêtre trop grand au final. Je désire réaliser un diorama avec cette pièce par la suite. J'ai donc recalculé en multipliant par 4 seulement les mesures de base. Ce qui m'obligea a restreindre le nombre de Droid transportés. En fait, les transporteurs sont composés de 5 rangées verticales et 8 horizontales, tout ceci de chaque coté. Soit un total de 80 Droids. Mon modèle ne comporte que 3 rangées verticales et 6 horizontales, soit 36 Droids au final (c'est aussi, entre nous, une question d'économie financière). Pour réaliser les 36 Droids repliés sur eux mêmes, il m'a fallu environ 40 heures. Concernant, le véhicule, après la prise de mesure, j'en ai réalisé un modèle 3D sur écran afin de bien préparer chaque pièce. J'ai monté une armature extérieure capable de supporter la structure externe taillée dans des plaques de plastique de 2 mm d'épaisseur. La porte principale biensûr s'ouvre et j'ai dû improviser un système mécanique crédible en m'inspirant de toutes les images que j'ai pu trouver. Les canons sont réaliseé sur le même principe que pour l'AT TE : boule de bois et canon en bois aussi.

Ce travail c'est étalé de Juin 2003 à Juillet 2004.



Republic Gunship

Lorsque j'ai eu mon premier Gunship à Noël 2002, j'étais très triste car je n'ai pas trouvé les "Cannonballs", vous savez les 2 tourelles accrochées sur les côté du vaisseau. Ensuite Hasbro nous les a sorti avec la figurine du pilote, mais les canons ne correspondaient toujours pas à ceux du film… trop petits et non-conformes. Je me suis donc décidé à les construire moi-même. Mais je n'étais toujours pas satisfait de mon Gunship… Il me fallait le transformer en transporteur d'AT-TE. J'ai donc acheté un deuxième Gunship afin de le modifier.

Republic Gunship 1
J'ai d'abord coupé la poignée sur le dessus, ensuite je me suis attaqué aux lance-roquettes sur le dessus, je les ai retaillé et allongé avec du bois. J'ai créé une ouverture afin de faire apparaître par la suite les roquettes. Ensuite j'ai reproduit en résine les roquettes, que j'ai monté sur le dessus. Et que j'ai peint.

Avant
Après
 
 



Republic Gunship 2
Puis je me suis mis à travailler sur mon 2ème Gunship. J'ai d'abord réalisé un AT-TE 3 fois plus grand que l'Action-Fleet, mon premier AT-TE avait été réalisé 4 fois plus grand. Puis j'ai découpé le dessous du Gunship, à partir du milieu jusqu'à l'arrière.

 

Ensuite, j'ai tout poncé, pas la peine de repeindre derrière le ponçage car le plastique est teinté dans la masse. La suite était délicate, car il s'agissait de découper le cockpit, car les Gunship transporteurs n'ont qu'un seul pilote, ensuite, reboucher la partie du Gunship ou se trouvait le 2ème pilote, ainsi que l'ouverture en dessous, puis enfin repeindre le tout.

Il m'a fallu aussi retirer les canons ronds sur les ailes, que j'ai remplacé par du polystyrène peind. J'ai aussi découpé les lance-roquettes sur le toit, car cette version de Gunship a essentiellement des turbines. Après avoir rebouché la partie ou se trouve la poignée sur le vaisseau, je me suis attaqué au système d'accrochage de l'AT-TE.


Divers

Ceci est une sélection de mes différents customs, désolé pour certaines photos, la qualité n'est pas au rendez-vous...




 

 

Pour prendre contact avec Thomas Riedel, écrivez lui en anglais ou en allemand.

 

 
 
 
 
 
         
 
Cet espace est le votre, si vous aussi vous voulez exposer votre collection, envoyez vos photos à Zuckuss
Last modified 29-08-2008 01:15 PM