- Démarrage : Le remplissage des joues comme pour un hamster, je perce d'abord le casque, puis j'insère des tiges en fer afin de maintenire en place le produit de remplissage
je remplie de cold-cast ou de résine, les joues .
J'annule l'arête sur le casque en l'otant (la pousser vers l'arriere, elle se dégage de ces rails assez facilement, je la remplaçe par une bande en plastique et soude la tout a la résine. Démarrage du poncage aussi.
ATTENTION : Le dome complet du casque sera a reprendre, afin de compenser l'épaisseur rajouté devant (voir plus bas)
- reprise de l'avant du casque & le sur casque.........Partie assez compliqué afin d'obtenir un arrondi le plus propre possible. Le poncage est obligatoirement fait par petite touche avec un grain maxi de 140 pour un premier dégrossissement puis crescendo jusqu'au 1000.
- Obligation de retirer les "Oreilles" afin de positionner la jupe correctement. Attention, car les 2 parties du casque (l'avant et l'arriere) se fixe a cet endroit, ne pas trop en enlever
car le risque est de casser le casque en deux. Donc, j'ai "limer" a la dremel au maximum, car pas facile a couper sans risquer la casse.
- les bajoues, et le sur casque, presque définitif.
Des nombreuses séances de ponçage et remplissage. Les contours des bajoues sont en carte plastique
découpée, poncée et collée a la résine.. Je lui laisse les "moustaches" afin de plus tard avoir un appuis pour realiser le bas et les cotes.
- Les bajoues demandent de la symétrie et de la patience, afin de ne pas trop déformer la forme, ponçage systématique après dépose de résine afin d'avoir de suite
une meilleure idée du résultat, je n'ai pris pour ce casque aucune mesure......
Une bonne semaine de boulot sur les bajoues, afin de les avoir propres avant de finaliser la forme de
la jupe/robe qui plus j'avance me parait très compliqué...
- Le sur casque (robe ou jupe), j'ai dans un premier temps fait un gabarit sur une feuille blanche afin de mieux comprendre la forme a plat.
Et surprise, rien n'est droit, la forme est bien plus complexe qu'il n'y parait...
Une fois la feuille finalisé, j'ai fabriqué un clone en carte plastique, de 1mm.
Et là la torsion sur le plastique gondole, vrille la forme pour un résultat très moyen...
Donc j'abandonne le plastique au profit du carton, une couverture de grand cahier, afin de pouvoir modeler plus facilement les différentes torsions nécessaires.
- J'ai préalablement percé le carton d'une centaine de trous, puis calé sur le casque avec un élastique (on le voit en transparence sur le haut du casque), enduit de résine avec beaucoup de durcisseur
pour rapidement bloquer la forme, renfort en plastique a l'intérieur pour rigidifier encore une fois + des heures de ponçage tout tout doucement et longtemps.
La résine sera pratiquement transparente
jusqu'au bout du travail preuve de la finesse de la pièce. J'ai modeler en cold cast deux pièces pour les oreilles, poncé et coller avec de la résine et poncé, poncé.
- MAIS Gros problèmes (très gros) d'accroches de la robe (15 jours), tout est assez fin et fragile, ne supporte pas la torsion, pression, cela fait deux fois que je casse les bouts et j'ai pas fini de refaire cette partie.
Donc devant au scotch pour l'instant, elle sera je pense fixé en définitif plus tard. et jonction avec le devant du casque, les oreilles sont légèrement plus en arrière d'un bon cm, car j'ai l'accroche obligatoire sur le devant.
Afin de compenser l'ajout de la robe, j'ai ajouté sur le devant une bande plastique de 1mm collé toujours a la résine, puis rattrapé le dôme du casque complet, ponçage long et doucement.
- Une fois cela de fait il est prête a peindre.
Voila après de longues heures de ........plaisir....... le voila terminé
Merci a tous et bon courage.