Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » FACTS 2006 » Paris Jouets Collections - Mars 2007




 

Paris Jouets Collections - Mars 2007

Paris Jouets Collections – 18 mars 2007

Ça faisait un petit temps que je ne m’étais plus rendu à un PJC, c’est donc avec un œil neuf que j’ai passé cette journée.

Arrivé pour l’ouverture du salon, je suis rentré assez vite dans l’espace Champerret.

Ce qu’il y a de bien avec ce genre de salon, c’est qu’on y retrouve du monde (des habitués et de nouvelles têtes) et c’est (pour moi)  essentiellement avec eux que l’on profite pleinement d’une journée comme celle-là, même si certaines rencontres sont brèves, l’effet et la sympathie sont toujours là !

Si ensuite on fait le plein de bonnes affaires, alors la journée aura été encore meilleure !

En ce qui concerne le salon lui-même, rien n’a beaucoup changé, l’espace est le même, les revendeurs pour la majorité sont les mêmes.

Les étroites allées étaient bien bondées le matin et ne se sont pas trop désemplies de la journée, un mouvement perpétuel était engrangé.

Le stand commun 501st, Rebel Légion et LCF avec leurs pièces exposées, les membres et les costumés toujours dévoués pour les petits et les photos des grands étaient bien présents pour y mettre le côté fantastique du monde de Star Wars avec les multiples officiers, storms, bikers et de temps en temps maintenant dans le paysage des props, les clonetroopers qui font de plus en plus d’apparitions sur ce type d’event.

Casimir toujours présent et une expo bien sympathique d'une collection d'ancien jeux électroniques, de quoi retomber totalement en enfance !

On notera la présence des stands de plusieurs partenaires de mintinbox comme Toystar, Toyzone, Lapinourose, Dreamfactor, Ciné Réplicas, mais aussi la présence en tant que visiteur de Sidemovie.

En général, niveau proders, peu de nouveautés à part quelques items, les revendeurs profitent des salons pour écouler à prix plus réduits les marchandises de stock, les salons servent à ça et aux vues des personnes sortant les sacs remplis, ils font le bonheur de pas mal de personnes.

Petite analyse finale sur le marché (suite à une discussion avec bobavince). Ce qu’on peut remarquer par rapport aux différents salons d’il y a 3 ans, c’est que le marché et les proders eux ont changés. Les figurines 3" 3/4 (entre POTF2 et maintenant) sont bradées, mais les nouvelles restent un attrait considérable pour les collectionneurs, n’oublions pas que les figurines sont la base du mouvement des collectionneurs. Les étalages font plus place à d’autres formats d’échelles comme les résines (bustes et statues), les répliques et autres PVC comme les kotobukiya.

Une autre chose certaine, les collectionneurs sont de plus en plus difficiles niveaux prix et disponibilités d’articles, attention que ça ne nous porte pas préjudice, à force de devenir difficile, nous allons tuer nous même notre propre marché ;)

Maintenant place aux photos !
Last modified 31-08-2008 11:21 PM