Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » FACTS 2006 » Star Wars Exhibition Brussels - Visite Groupée




 

Star Wars Exhibition Brussels - Visite Groupée


Star Wars Exhibition Brussels.
Visite groupée VIP Mintinbox.

Alors que de nombreux visiteurs se pressaient à Cusset pour le 10ème anniversaire des Héritiers de la Force, le rendez-vous à ne pas manquer de ce début d’année, d’autres se retrouvaient à Bruxelles pour une visite entre Mibiens de la Star Wars Exhibition qui prenait place dans le décor somptueusement décalé du bâtiment Tours & Taxis.

Le rendez-vous était donné en tout début d’après-midi pour la visite groupée prévue pour l’événement. Et c’est ainsi que se sont retrouvés :

- Alian (Baronfel) et son épouse
- Régis (Klinkeaswood) et son épouse
- Manu (Captain' Kirk)
- Fred (Snorkies) et Maria
- Patrick (2ora)
- Philippe (Philcool)
- Deejems et son fils
- Frank (Henki)
- darkgrievous et sa maman
- Stéphane (Chiquetaba) et son épouse
- Mark Dermul
- Michel (Solo…, Han Solo)
- Pierre (Arbal)
- Lionel (Donnie notre cameraman)
- Olivier (Cyberluke) et son épouse
- Seb (Schum)
- Adam de Jedi News et sa famille

Tout avait été orchestré de main de maître par Lien Coorens de la société FISA et nous pouvions rapidement prendre possession des lieux pour notre visite.

Il ne fallut pas moins de 2 bonnes heures pour faire le tour de l’expo, qui avait pris un parti tout de même bien différent de celle de Paris où les visiteurs devaient cheminer un parcours préétabli pour venir à bout de l’expo. Les pièces étaient exposées avec beaucoup moins de lumière qu’à Paris, cela leur permettait de capter toute la lumière diffusée et toute l’attention des visiteurs mais rendait les photos plus complexes à réaliser.

A ce titre, vous trouverez dans ce reportage quelques photos de détail de certaines pièces mais nous vous conseillons de rebondir sur la galerie de l’Opening Ceremony pour avoir un panel plus complet des pièces exposées.

A noter, une exposition intitulée Art Vader à savoir 56 casques modifiés par des artistes sur des bases de casque avec Voice Changer de la gamme Hasbro, un must qui rappellera à certains l’expo de la Celebration Europe.

Il fut grand temps finalement de passer par la boutique récupérer notre buste exclusif ainsi que quelques petites pièces Hasbro et un ou deux tee-shirts pour enfin passer au « drink VIP » dans une salle privée du bâtiment. Deux bonnes heures autour de quelques verres et le temps d’une photo de groupe pour ensuite filer soit à la maison soit à la table d’un resto gourmet d’un quartier Bruxellois « Au Diable Vauvert » … La soirée ne faisait que commencer…


Last modified 14-05-2008 11:26 PM