Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » Reportage New-York, partie 1




 

Reportage New-York, partie 1

MIB à NY !
Shopping à New-York
par Arbal
 

"Start spreading the news, I'm leaving today..."

Bon évidemment, New-York a surement beaucoup changé depuis la chanson de Sinatra mais l'occasion était belle d'aller y faire un petit tour en vacances et surtout de voir s'il était possible d'y dénicher de belles pièces pour collectionneurs !

Des adresses restaient incontournables comme le FAO Schwartz ou le Toys R Us de Times Square mais d'autres surprises allaient guetter votre serviteur tout au long de son périple... Suivez le guide !

FAO Schwartz (5th Avenue @ 58th Street)


un bâtiment impressionnant

... une entrée avec portier SVP !

un ascenceur dans le magasin !

un Lego monstrueux !

là c'est le rêve pour l'amateur SW ...

... du moins pour ses yeux !

Tout s'annonçait sous les meilleurs auspices avec une entrée somptueuse et un portier en tenue mais c'est clairement la déception du shopping. Bon, il est vrai que c'est une usine à rêve pour tout gamin car on déambule sur des centaines de mètres carré au milieu de tonnes de jouets mais pour l'amateur de Star Wars, pas grand chose à se mettre sous la dent à l'exception des Lego. Le décor est certes somptueux avec des chasseurs de la fédération du commerce au plafond ou encore un AT-AT de plusieurs mètres mais les produits disponibles sont plutôt rares à l'exception des Lego. Les récents problèmes financiers de ce groupe qui a frôlé la banqueroute lui sera peut-être fatal. En effet, les discounters de jouets lui ont fait un énorme mal ...


beaucoup de boites mais peu de variété ...

encore des boites ...

on lève les yeux sous la menace d'un chasseur de la Fédération

ça change un peu, les Lego sont bien représentés !

Lego ... suite ...

et fin ... avec le Blockade Runner ! ... et votre serviteur ...

Forbidden Planet (840 Broadway @ 13th Street)

Connaissant le Forbidden Planet de Londres, je pensais trouver une boutique à la hauteur mais ce n'est qu'un petite boutique relativement sale avec quasiment aucun produit dérivé Star Wars qui m'attendait. Le personnel, contrairement à FAO a été relativement sympathique mais très peu au courant de l'actualité SW! Surprenant !

Last modified 28-08-2008 02:22 PM