You are here:
Home»Reportages » Mark Hamill au Carré d’encre
Dédicaces de Mark Hamill au Carré d’encre
À l’occasion des 30 ans de l’Empire Contre-Attaque, la boutique de La Poste, Le Carré d’Encre, a édité en tirage limité (5000 exemplaires numérotés) une planche de timbres collectors reprenant le visuel du Festival Jules Verne.
La venue programmée de Mark Hamill au festival ainsi qu’à une séance de dédicaces au Carré d’Encre a été jusqu'à la veille du jour J incertaine à cause des problèmes de transport aérien dus au nuage de cendres du volcan islandais.
Par chance la Force est toujours avec Mark et il a pu venir à Paris à temps…
Les planches de timbres étaient vendues 35€ et aucun supplément n’était demandé pour la signature de Mark Hamill !!
C'est donc le 23 Avril qu'a eu lieu la séance de dédicaces de Mark Hamill au Carré d'Encre à Paris, notre forumeur Darth Maul s'est rendu sur place et nous a fait part de ses impressions à son retour :
"Je raconte la petite matinée c'est un peu long.
Arrivé 9H45 : il y avait une petite centaine de personnes, pas la grande foule ! En sachant qu'un petit groupe est arrivé à 1H du matin (c'est une personne du quartier qui nous l'a raconté) et d'autres vers 6H.
Alors on patiente jusqu'à 11H ... on apprend que Mark Hamill est arrivé et commence à signer : Cool… Mais fausse joie, pendant une grosse heure, Mark Hamill ne signait que pour des VIP (surpris lorsqu'on a su qu'il y en avait) ! Bref du coup merci les journalistes (il y avait canal + pour le grand journal/TF1 pour 50 minutes inside/M6 et d'autres médias) et VIPs qui n'ont pas permis à des vrais fans d'avoir une signature et l'honneur de rencontrer Mark.
J'arrive à rentrer vers 13H dans la boutique, la vente de planches est illimitée (alors que certaines infos disaient 3 d'autres 2) ! Un peu le cirque dans les infos des organisateurs, pas un pour confirmer les dires de l'autre ! Les signatures étaient obligatoirement nominatives jusqu'à 13H15 (j'étais à 10 minutes de faire signer mes planches) et qu'on nous prévient dans la file que les planches ne seront plus nominatives et on ne peut faire signer qu'une planche au lieu de 3 au départ (J'ai même essayé de lui tendre 2 planches, son attaché m'a rendu tout de suite la deuxième).
Et j'apprends quelques minutes après avoir eu une signature sur une planche (et une signature sur mon certificat MR) que ceux qui font encore la file d'attente à l'extérieur du magasin sont refoulés. Je pense qu'une bonne centaine n'a pas pu avoir de signature.
J'ai pu glisser un petit mot, mais pas le temps de faire la discute hélas. Mais rien que de le voir en personne je n’oublierai jamais.
Les photos étaient strictement interdites, impossible de prendre une photo de Mark en train de signer !"
Remerciements à Xwingpilot, Darth Maul et JediNight