Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » Celebration 3 - Jour 2




 

Celebration 3 - Jour 2

Celebration III - Day 2 !

Nuit agitée pour moi les amis…en effet, tout avait bien commencé, je pensais avoir tout prévu pour notre petite virée aux us, il ne nous restait plus qu’à récupérer nos pass d’entrée, mais c’était sans compter sur notre vielle copine la malchance…d’avoir oublié, bêta que je suis, mon passeport et mes billets de retour à l’aéroport d’Indianapolis la veille…je sais, je sais…no comment...d’autant plus qu’il a plu toute la nuit et qu’il fait froid ce matin.


Heureusement que mes poteaux sont là pour me soutenir. Alors un bon petit dej’ version du pays et me voila parti à la recherche du passeport perdu…pendant que mes compagnons prennent le chemin du Centre de convention (heure d’arrivée 9.40). Je les rejoins dès mon retour en ville et là…OOOOO stupeur, une file….interminable de gens faisant la queue dans la rue. Imaginez une file de 3 à 4 KM de long faisant plusieurs quartiers de longs, tous vêtus de T-shirts SW multicolores, certains en costumes, d’autres en armures, du plus jeune au plus vieux…une pure folie. Plus de 4 heures d’attente par 15°C, à rire entre potes et causer avec son voisin ricains…c’est aussi ça le « way of life » !


14.00, ça y est nous pénétrons dans l’enceinte, les membres du fan-club officiel américain y sont déjà depuis une bonne heure…et les files d’attentes vers les différentes activités déjà bien en place. Il semble que nos collègues d’outre manche soient bien rodés aux techniques…Fidèle à nos habitudes nous commençons par le hall des dealers et autres fabricants. Au stand Gentle-Giant…les Sandtroopers exclusifs sont bien entendu tous partis…une série de 250 par jour…pour 100.000 visiteurs fallait s’y attendre…nous tenterons donc notre chance à nouveau demain. Quelques exclues sont déjà visibles…un C3po argenté, les nouvelles statues Clone-Wars d’Anakin, Grievous et Luminara, le nouveau buste Vador avec sabre, la future série de casque et enfin le futur Biker-Scout (dont je vous le confirme, le bike n’est pas à l’échelle !)


Chez Code 3 nous avons eu plus de chance puisque nous avons pu nous procurer le tableau de Vador édité à 1980 ( !!!!) exemplaires pour le C3 et avons pu découvrir de visu les futurs tableaux en reliefs ainsi que le AT-ST très bien détaillé.


Puis visite du reste des stands avec beaucoup beaucoup de matériel récent, parti en quelques heures et des fabricants tels Hasbro, Master-Replica, Lego et Lucasarts avec pas mal de nouveautés dont nous vous parlerons encore demain. Un seul stand à vraiment attiré mon attention cependant, c’est celui de Sideshow, avec une statue de Grievous FA.BU.LEUSE…je vous laisse juger par vous-même…mais moi je vous assure que j’ai craqué et vu le succès remporté par le stand, je ne pense pas être le seul…



Notre tour terminé et les bras déjà bien encombrés, nous avons voulu rejoindre le shop officiel du C3, et là…oh surprise, plus de 800 mètres de queue à l’intérieur même du bâtiment ! Nous apprenons également que l’organisation à décidé de suspendre la vente des figurines pour la journée…pour pouvoir en revendre le lendemain ! (bonne stratégie sachant que 80% des participants ont un pass de 4 jours…).

Voila pour ce jour. Nous sommes crevés ce soir, alors Pizza et Diet Coke en chambre, le temps de faire notre news et dodo, car demain…debout 6 heures (13.00 en France)… pour refaire la queue !

Pour les images de cette seconde journée Cliquez ici !


Last modified 29-08-2008 06:27 PM