A l'occasion de la fête des Pères, la marque celio vient de sortir des Tee Shirts à l'effigie de Star Wars.
Pour célébrer cet événement, le magasin des Champs-Elysées a proposé une soirée spéciale de lancement le 09 juin 2011. Différentes animations sont prévues: la présence de la 501ème garnison française, une séance de photos en costumes de Jedi et la possibilité de jouer à un jeu vidéo.
Arrivé vers 18H00, je m'aperçois que la vitrine du magasin et l'entrée sont déjà aux couleurs de Star Wars. Des mannequins en vitrine portent des masques de Darth Vader et un des Tee Shirts de la série. Sur un étalage sont alignés les Tee Shirts proposés à la vente. Au centre se trouve un R2-D2 en briques de Légo. 4 modèles sont disponibles en bleu, en marron, en noir, en blanc ou en gris: Darth Vader, Yoda, les affiches originales de «Star Wars» et de l'«Empire Strikes Back». Le prix unitaire est de 19,99 Euro et pour l'occasion 50% de réduction sont appliqués pour l'achat du deuxième article.
Le premier étage est alors fermé pour mettre en place les préparatifs de la soirée. Je rencontre les membres de la 501ème qui envahissent aussitôt cet espace, car les vestiaires sont très rapidement encombrés. Dans une ambiance très décontractée, chacun se prépare selon un rite et une certaine habitude acquise depuis longtemps, sous les regards amusés du personnel. Venus nombreux pour cette manifestation, nous retrouvons les personnages de l'Empire avec à sa tête l'Empereur et Darth Vader, les gardes impériaux, les stormtrooper et les bickers; et Boba Fett n'est jamais très loin. La Rébellion est aussi présente: la Princesse Léia, Yan Solo et Chewie, un jedi et un pilote de Xwing.
La magasin a aussi organisé la présence d'un photographe professionnel qui arrange avec son équipe l'emplacement où aura lieu une séance photo. Sur un fond blanc, les visiteurs pourront se déguiser en Jedi avec une robe et un sabre laser. Les femmes auront même la joie de porter une perruque avec les fameux macarons de la princesse Léia. Chacun partira avec sa photo imprimée directement sur place.
Une autre place est consacrée à un jeu vidéo simulant un tir sur astéroïdes avec un vaisseau spatial. Celui-ci, assez éloigné avec l'univers classique de Star Wars, aura un succès assez modéré par rapport à la séance photos.
15 minutes avant l'ouverture officielle de la soirée, tout le monde est prêt et la 501ème se dirige au rez de chaussée où le tapis rouge a été installé. Grâce aux préparatifs et aux informations concernant cette soirée, comme la news réalisée sur MintinBox, de nombreux visiteurs et autant de curieux commencent à se regrouper sur les Champs-Elysées devant le magasin. A 19H00, la parade de la 501ème commence par petits groupes, d'abords l'Empire puis tous les autres. La sortie de Chewie, avec sa grande taille et son réalisme, a provoquée une certaine émotion. Ensuite, l'ensemble de la garnison s'est répartie dans le magasin et les visiteurs ont pu alors entrer dans le magasin au rez de chaussée pour acheter des Tee Shirts, et au premier étage pour accéder aux animations. Tout de suite, chaque personnage de Star Wars fût sollicité pour être photographié seul, en groupe ou en présence d'un visiteur. Toute la soirée s'est déroulée dans une ambiance très sympathique et de nombreux touristes étrangers ont été surpris et ravis de partager ce moment. Périodiquement, les membres de la 501ème sortent du magasin et posent sur le tapis rouge devant la vitrine. J'ai pu ainsi réaliser des photos de nuit avec l'Arc de Triomphe et l'univers Star Wars. Parallèlement, la vente des Tee Shirts n'a pas arrêté et l'étalage était constamment renouvelé.
Tout bonne chose a une fin, et vers 23HOO, les animations furent progressivement arrêtées. Pour conclure cette excellente soirée, des photos de groupe ont été organisées au premier étage et à l'entrée avec les hôtesses et le personnel du magasin celio.
Je tiens à remercier le personnel du magasin celio -Champs-Elyssés- de leur gentillesse et leur disponibilité, ainsi que tous les membres de la 501ème.
Merci à Antoine (Fansolo) et à Thierry pour leurs photos.