Dimanche
7h30 , le premier mibien débarque à la maison, le café est prêt, juste après notre destroyer arrive avec son Capitaine et son co-pilote Briefing, concours de la grosse vanne, auquel j’ai perdu, croissants.
8h00, le sérieux est de retour, on grimpe dans le vaisseau dans deux heures on arrive à MIGENNES.
120 minutes de pluie et trois radars plus tard, nous voilà à Migennes, des banderoles placées le long du trajet nous confirment que nous sommes sur le bon itinéraire.
Ca y est on est arrivé. Nous voilà dans un belle grande salle, moquette bleu, éclairage naturel, chaleur agréable, mieux qu’à l’hôtel. J’arrête mon côte déco , mais depuis que je regarde les émissions de décorations à la TV je suis déformé.
Ils sont tous là, les storm de la 501 m’accueillent, la buvette sur la droite en rentrant je me dit COOL. Le premier stand , je voulais dire « l’impressionnant » stand d’ apetitprix est là et nous présente l’ensemble de ses miniatures rangées comme à la parade militaire sur plus d’une dizaine de mètres, sans oublier la possibilité de siniter à ce jeux.
Juste en face, une barge s’est échouée dans la salle. Une barge entièrement équipée et de très belle FACTURE, éclairage, poste de radio, fumigène mais hélas pas de climatisation en option. Quel travail, quel qualité dans les détails, un must réalisé par STAR ALLIANCE.
Sur l’autre coté , notre ami JESSIE de TOYSTAR : buste GGS GREVIOUS 45 euros, luke taum taum 140 euros. En prolongement, nous arrivons au stands des dédicaces des dessinateurs de BD. Je profite de l’occasions pour me faire parapher mes bd et continue dans la discussions. Au détour d’une allée j’aperçois le professeur KELP de dixième planète, et le stand de notre partenaire TOYZONE, Darkchoube en profite pour me glisser les toutes nouvelles affiches pour la convention COLLEXION sur Macon début Juillet avec Mr DAVE PROSWE et Kiran SHAH.
S’enchainent les stands de comics, de proders , je profite de mon avance pour regarder les prix.
Un buste GGs gamo 100 euros, un stand plus loin 45 euros, là je me dis, heu, je me dis quoi… « là ou il y a du Migennes, il n’y a pas de plaisir »
J’arrive au bout de l’allée et boucle la première partie du salon. Devant se dresse BOBA FEET, WATTO, HUGGIE et AURELIEN. Discussion, blague potache, dédicace par les acteurs, cadeaux souvenir pour Aurélien mais je dois continuer ma quête. Je descends de l’estrade et me trouve nez nez avec un bataillon de storms et de rebels , les deux stands celle de la 501 et de la rebellegion sont l’un en face de l’autre.
« HOUTCH, une droite dans mon épaule, puis une autre, je trébuche, la douleur se fait sentir, ma vision se trouble, mon cœur s’emballe, AKIRA94 vient de me saluer » il fallait que je la place celle-ci, merci à SKYLAR pour avoir compati à ma douleur.
Apres avoir soigné mes contusions, picorer dans le gâteau d’anniversaire de la rebelle-legion, j’arrive devant le stand du r2-d2, mais là, je vous réserve un portrait. Juste en face, un stand spécialisé dans les pneumatiques, LE CUSSET GAND FAMILY ou les héritiers de la force, le staff d’un événement star wars de mémoire. Salim et son équipe m’accueillent les bras grands ouverts et relatent leurs déboires avec leur crevaison. M’invite à bouger mes fesses sur Cusset pour assister à la 9eme Edition de GENERATIONS STARWARS. Je note Cusset le 28 et 29 avril 2007.
J’arrive devant mes « MAGICIENS » du proders « HAND MADE »
Art Movie Fan je tombe sous le charme de leur diorama, le at-at dans la neige, le terminator, le masque de l’homme poulpe dans pirate de caraïbes…….. Bref du très bon.
Ma boucle arrive à sa fin. Voilà un petit aperçu du salon.
Un grand bravo à l’organisation, aux exposants, associations, mibiens…